APPAREILS ORTHODONTIQUES

À quoi servent les casques orthodontiques

PARTAGER

Combien de temps doit-on porter un appareil orthodontique ?

La durée de port d'un appareil orthodontique varie en fonction de la gravité de vos problèmes dentaires, mais la plupart des gens le porte pendant un à trois ans. Parfois, votre orthodontiste peut recommander des traitements orthodontiques supplémentaires, tels que des élastiques et un casque orthodontique, mais ces dispositifs ne sont pas toujours utilisés pendant toute la durée de port de l'appareil orthodontique.

À quoi sert un appareil orthodontique ?

Les appareils orthodontiques sont constitués d'un ensemble stratégique de bagues et de fils métalliques conçus pour exercer une pression légère, mais constante, sur les dents et changer progressivement leur position. Certains traitements orthodontiques supplémentaires consistent à placer de petits ressorts entre les bagues pour aider à ajuster les espaces entre les dents, et de petits élastiques sont parfois portés entre les dents du haut et du bas.

À quoi sert un casque orthodontique ?

Le casque orthodontique, également connu sous le nom d'appareil extra-oral, est un autre dispositif que votre dentiste peut recommander pour aider à corriger une dentition mal alignée. Votre dentiste peut prescrire un casque orthodontique pendant une courte période (souvent seulement à porter la nuit) pour créer plus d'espace pour les dents en déplaçant les molaires vers l'arrière dans la bouche.

À quoi ressemble un casque orthodontique ?

Le casque orthodontique se compose de deux parties : une pièce de métal en forme de fer à cheval qui rentre dans la bouche et une pièce extérieure en forme d'arc qui entoure l'extérieur du visage et s'attache à une lanière. La partie à l'intérieur de la bouche s'attache à des bandes (appelées bandes buccales) sur les bagues des molaires supérieures les plus éloignées.