APPAREILS ORTHODONTIQUES

Astuces pour vous faciliter la vie avec des bagues

PARTAGER

Conseils et astuces pour vivre avec un appareil orthodontique

  • Préparez une trousse comprenant une brosse à dents , du dentifrice et du fil dentaire (à utiliser entre les repas), de la cire et du baume à lèvres (pour les lèvres sèches). Emportez cette trousse partout avec vous.

  • Si vous avez des crochets, utilisez les élastiques tout le temps (sauf lors du brossage des dents). Cela peut parfois faire mal, mais cela empêchera que les crochets n'écorchent vos joues, et améliorera également l'efficacité

  • Si l'un des fils métalliques ou bagues se casse, ne paniquez pas. N'essayez pas de plier le fil ou de le retirer car vous pourriez aggraver les choses. Contentez-vous de couvrir les bords tranchants avec de la cire ou du coton humide, et appelez votre orthodontiste le plus rapidement possible.

  • Même si vous êtes complexé par votre appareil, n'ayez pas peur de sourire. Les gens remarquent plus votre bouche lorsqu'il est évident que vous essayez de cacher quelque chose. De plus, les appareils orthodontiques sont très courants, il n'y a donc aucune raison d'avoir honte.