Comment connecter ma nouvelle brosse à dents électrique Oral-B à l’application ?

Comment connecter ma nouvelle brosse à dents électrique Oral-B à l’application ?

Si vous rencontrez des problèmes de connexion de votre brosse à dents électrique Oral-B à l’application, vous devrez peut-être télécharger la dernière version de l’application Oral-B. Vous pouvez télécharger manuellement la version 8.x en vous rendant sur le Google Play Store ou l’App Store pour les appareils iOS.

Suivez ces étapes simples pour connecter automatiquement votre brosse à dents Oral-B à l'application via Bluetooth :

• Assurez-vous que votre appareil est doté de la fonction Bluetooth* et qu'il est compatible avec l'application. • Ouvrez votre application Oral-B. • Suivez les instructions de l'application qui vous guideront dans le processus d’association Bluetooth. • Assurez-vous que votre manche est retiré de sa base de chargement. • Appuyez une fois sur le bouton de mode ou d'alimentation de votre brosse à dents électrique pour activer le Bluetooth. • Continuez à suivre les instructions de l'application. • Vous recevrez un message de confirmation lorsque votre manche sera connecté avec succès à l'application.

*Votre smartphone doit être compatible avec Bluetooth 4.0 (ou version supérieure) pour pouvoir s'associer à votre manche. Si vous associez un manche Genius X ou iO, votre smartphone doit être compatible avec Bluetooth 4.2.

Suivez les étapes ci-dessous pour reconnecter manuellement ou ajouter votre nouvelle brosse à dents électrique Oral-B à la dernière version de l’application Oral-B :

  • Assurez-vous que votre appareil est doté de la fonction Bluetooth et qu'il est compatible avec l'application.
  • Ouvrez l’application Oral-B et accédez à l’écran « MORE » (PLUS).

2.

  • Sélectionnez l’option « YOUR BRUSH » (VOTRE BROSSE) dans le menu.

3.

  • Appuyez sur « CONNECT NEW BRUSH » (CONNECTER NOUVELLE BROSSE) en bas de l’écran.
  • Sélectionnez « YES » (OUI) lorsque l’application vous demande si vous souhaitez connecter votre brosse à dents.
  • Appuyez sur « START » (COMMENCER) sur l’écran d’accueil.
  • Appuyez une fois sur le bouton d’alimentation de votre brosse à dents électrique pour activer le Bluetooth.
  • L’application vous indiquera lorsque votre brosse à dents électrique aura été localisée.
  • Vous pouvez éteindre votre brosse à dents électrique une fois que la connexion avec l’application a été établie.

Il est possible qu'une connexion précédemment établie se rompe ou se bloque. Dans ce cas, suivez ces conseils de dépannage simples :

  • Désactivez le Bluetooth sur votre smartphone et réactivez-le.
  • La connexion devrait se rétablir, mais si ce n'est pas le cas :
  • Éteignez complètement votre téléphone et redémarrez-le.
  • Réactivez Bluetooth et votre téléphone se reconnectera avec succès.

Si vous continuez de rencontrer des problèmes de connectivité, veuillez contacter notre équipe du service clientèle par téléphone au 1-800-56-ORALB (1-800-566-7252).

Une fois que vous avez réussi à associer votre brosse à dents rechargeable Oral-B à l'application Oral-B, votre brosse à dents sera reconnue par l'application Oral-B chaque fois que vous utiliserez votre brosse et que votre application Oral-B fonctionnera à proximité.

Suivez ces conseils lorsque vous vous brossez les dents avec l'application Oral-B :

  • Assurez-vous que le Bluetooth est toujours activé sur votre smartphone pour profiter au maximum des fonctionnalités de l'application.
  • Gardez votre smartphone à proximité (à moins de 5 m/16 ft.) lors du brossage.
  • Gardez toujours votre smartphone dans un endroit sec et sûr pendant le brossage.

Remarque : Vous n'avez pas besoin « d'associer » votre brosse à dents électrique Oral-B avec votre téléphone, comme vous le faites avec d'autres appareils Bluetooth. Si vous essayez de le faire, vous devrez saisir un code PIN à 4 chiffres, ce qui n'est pas nécessaire. Au lieu de cela, il suffit d'activer le Bluetooth sur le téléphone et la brosse à dents, d'ouvrir l'application et d'allumer la brosse à dents.