BROSSES À DENTS ÉLECTRIQUES ORAL-B

Types de brosses à dents : choisissez la bonne brosse pour vous

PARTAGER

Choisir la bonne brosse à dents

Utiliser la bonne brosse à dents peut rendre votre routine d’hygiène bucco-dentaire plus agréable, et plus efficace. Une brosse à dents est un objet personnel, c’est pourquoi il en existe une variété de tailles et de formes. Si vous avez une grande bouche, vous préférez peut-être une tête de brosse à dents de taille normale. Si vous avez une petite bouche, optez pour une tête compacte. Certains adultes préfèrent même les brosses à dents pour jeunes ou pour enfants, car ils les trouvent plus faciles à utiliser pour brosser derrière les dents du fond.

Si le confort est important, essayez une brosse à dents avec prise antidérapante, qui la rend facile à utiliser même quand elle est mouillée. De plus, les manches sur de nombreuses brosses à dents Oral-B ont été façonnés à partir de résultats d’étude sur les cinq façons différentes que les gens utilisent pour tenir leur brosse à dents pendant le brossage.

Une brosse à dents manuelle fonctionne bien si vous observez un brossage assidu, mais de plus en plus de gens choisissent des brosses à dents électriques.

Comme avec une brosse à dents manuelle, la meilleure brosse à dents électrique pour vous est celle que vous aimez et que vous utiliserez tous les jours. Les brosses à dents électriques viennent également en différentes tailles. En général, les têtes remplaçables des brosses à dents électriques sont plus petites que la taille normale d’une brosse à dents manuelle, alors si vous avez l’habitude d’une tête de taille normale, il vous faudra peut-être un peu de temps pour vous habituer à la brosse à dents électrique.

Un nettoyage plus efficace avec une brosse à dents électrique

N’oubliez pas que l’un des avantages de la taille de tête plus petite sur une brosse à dents électrique est qu’elle est mieux à même de nettoyer chaque dent individuellement et d’aller jusque dans les endroits difficiles à atteindre de votre bouche. De nombreux styles différents de têtes de brosse sont disponibles, de brossettes de polissage à des brossettes pour les dents sensibles. Les brosses à dents électriques utilisent de nombreux mouvements de poils différents. La technologie d’oscillation/rotation est la seule technologie validée indépendamment comme plus efficace que le brossage manuel pour réduire la plaque et la gingivite.

L’essentiel est que si vous choisissez la brosse à dents qui a la bonne taille et le bon style pour votre bouche et vos besoins en matière d’hygiène bucco-dentaire, vous serez en mesure de nettoyer vos dents plus complètement et d’aider à prévenir l’accumulation de bactéries et le développement de plaque.

Souvenez-vous que le remplacement régulier des brosses à dents contribue à maintenir un niveau élevé d’hygiène bucco-dentaire, car la recherche clinique montre qu’une nouvelle brosse à dents peut enlever jusqu’à 30 % de plaque en plus qu’une brosse à dents qui a trois mois.**Recherche avec une brosse à dents manuelle à poils plats.

Choisir la bonne tête de brosse à dents

Une façon de vous assurer que vous avez la meilleure brosse à dents pour vos besoins est d’en apprendre plus sur les différents types de têtes de brosse à dents. La tête de brosse à dents est la partie supérieure de la brosse où les poils sont attachés. Vous voulez choisir le type de tête de brosse à dents qui s’adapte bien à votre bouche et vous permet d’atteindre toutes vos dents.

Parmi les types spécialisés de têtes de brosse :

  • Incliné : Une tête de brosse à dents inclinée aide à atteindre la face intérieure de vos dents, en particulier la face intérieure de vos dents de devant du bas et du haut. Ces zones sont sujettes à l’accumulation de tartre parce que, pour certaines personnes, elles sont plus difficiles à atteindre avec une tête de brosse à dents standard.

  • Compacte par rapport à une taille normale : Une tête de brosse à dents compacte est plus petite qu’une tête de taille normale et à moins de poils. Certaines personnes, en particulier celles avec de petites bouches, trouvent les têtes compactes plus faciles à utiliser. Mais d’autres personnes préfèrent simplement une tête de brosse de taille normale, alors il est préférable d’essayer les deux pour choisir celle qui vous convient le mieux.

Vous pouvez également choisir des brosses qui ont des manches ergonomiques ou des prises antidérapantes plus faciles à manier, ainsi qu’une variété de configurations de poils pour vous aider à nettoyer autour et entre les dents, en fonction de vos endroits à problèmes. Utilisez toujours une brosse à dents à poils souples et si vous présentez de la récession gingivale, il est préférable d’utiliser une brosse à dents à poils ultrasouples.