Changez de brossette si vous êtes malade ou que vous ne vous sentez pas bien
Les poils des brosses à dents ne tuent pas les bactéries dans la bouche, ne vous protègent pas contre les maladies et ne vous empêchent pas de tomber malade. Assurez-vous donc de changer de brossette régulièrement pour une efficacité maximale et d'adopter de bonnes habitudes d'hygiène, quel que soit le type de brosse à dents que vous utilisez.
Ressources *Déclaration de l'ADA sur l'entretien des brosses à dents : Nettoyage, stockage et remplacement. Conseil des affaires scientifiques (Council on Scientific Affairs), novembre 2005
À quelle fréquence devez-vous changer votre brosse à dents ou votre brossette de brosse à dents électrique ?
De nombreux dentistes recommandent de changer de brosse à dents tous les trois mois. L'Association dentaire américaine (American Dental Association – ADA) vous recommande de remplacer votre brosse à dents tous les trois à quatre mois environ, ou plus tôt si les poils sont effilochés.
Quel que soit le type de brosse à dents que vous utilisez, ses poils peuvent s'effilocher, s'user et perdre leur efficacité. Les études cliniques montrent qu'une brosse à dents neuve peut enlever plus de plaque qu'une brosse à dents usée et permettre un brossage plus efficace pour garder vos dents propres et en bonne santé.