BROSSES À DENTS ÉLECTRIQUES ORAL-B

Comment les brosses à dents électriques préviennent la perte des dents

Comment les brosses à dents électriques préviennent la perte des dents article banner
PARTAGER

Comment les brosses à dents électriques préviennent la perte des dents

Une dent manquante ou mobile peut sérieusement altérer la qualité de votre dentition ; heureusement, il existe des mesures à prendre afin d’éviter qu'une dent manquante ne vous cause des problèmes. Des soins quotidiens complets avec brossage deux fois par jour et soie dentaire au moins une fois vous aident à préserver votre dentition. Cependant, cela peut ne pas suffire. Passer à la brosse à dents électrique n’augmente pas seulement vos chances de conserver vos dents naturelles le plus longtemps possible mais vous permet également d'entretenir la bonne santé de vos gencives.

Les causes de perte de dents

La première cause de perte de dents est liée à des problèmes de gencives qui peuvent altérer la vitalité de vos dents. Les gencives permettant aux dents de rester bien en place, toute atteinte aux gencives peut entraîner la mobilité ou la perte de dents. Les autres causes de perte dentaire comprennent les blessures et les caries.

Comment une brosse à dents électrique peut vous aider

Un nettoyage plus complet vous aide à mieux protéger la vitalité de vos dents et de vos gencives. Les brosses à dents électriques couvrent une plus grande surface et éliminent plus de plaque, ce qui les rend plus efficaces contre la perte de dents.

Les recherches1 démontrent que l’utilisation d’une brosse à dents électrique peut aider à réduire la plaque dentaire et retarder la progression des maladies gingivales, évitant ainsi la perte de dents.

Certains modèles de brosses à dents électriques ne se contentent pas de mieux* éliminer la plaque dentaire, ils peuvent également s’adapter à vos besoins bucco-dentaires :

  • Déterminez votre mode : Une gamme de modes différents tels que les modes blanchiment ou sensibilité vous aident au brossage suivant le type de soin requis.

  • Protégez vos gencives : Des capteurs de pression vous assurent que vous appliquez la force adéquate à chaque brossage afin de protéger vos gencives contre les irritations.

  • Couvrez toutes les zones : Des applications disponibles sur certaines brosses vous guident lors du brossage afin que vous n'omettiez aucune zone et obteniez une propreté parfaite.

Se brosser les dents avec une brosse à dents électrique telle que Oral-B Genius contribue à la vitalité de vos gencives pour des dents plus fortes. Les recherches 1 démontrent que l’utilisation à long terme d’une brosse à dents électrique permet aux utilisateurs de conserver plus de 20% de leur dents comparés aux utilisateurs de brosses manuelles. Associer une brosse à dents électrique à un dentifrice soin des gencives peut aider davantage encore à maintenir la vitalité de vos gencives et éviter la perte de dents.

Sources:

http://www.oralhealthplatform.edu/our-work/the-state-of-oral-health-in-europe/

* Pitchika V, Pink C, Völzke H, Welk A, Kocher T, Holtfreter B. Long-term impact of powered toothbrush on oral health: Étude de cohorte sur 11 ans J Clin Periodontol. 2019. doi: 10.1111/jcpe.13126 *Comparés à une brosse à dents manuelle