BROSSES À DENTS ÉLECTRIQUES ORAL-B

Une brosse à dents médium ou souple

PARTAGER

Quand il est question d’hygiène bucco-dentaire, la constance est primordiale. L’élément le plus important d’une bonne hygiène bucco-dentaire est de suivre une routine régulière consistant à se brosser les dents deux fois par jour et à utiliser du fil dentaire une fois par jour. Utiliser la bonne souplesse de poils de brosse à dents peut rendre votre routine d’hygiène bucco-dentaire plus agréable, et plus efficace. Une brosse à dents est un objet personnel, c’est pourquoi il en existe une variété de tailles et de formes. Si vous avez une grande bouche, vous préférez peut-être une tête de brosse à dents de taille normale. Si vous avez une petite bouche, optez pour une tête compacte. Certains adultes préfèrent même les brosses à dents pour jeunes ou pour enfants, car ils les trouvent plus faciles à utiliser pour brosser derrière les dents du fond.

Choisir une brosse à dents en fonctions de la souplesse des poils

Comment choisissez-vous une brosse à dents ? Parfois, ce n’est pas facile. Il y a beaucoup de choix quand il s’agit d’acheter une brosse à dents, ce qui rend difficile de connaître les éléments à considérer. Un bon point de départ est de demander une recommandation à votre dentiste. Par ailleurs, voici des conseils généraux sur les éléments à considérer :

Une petite tête de brosse et des poils bien conçus : Choisissez une brosse à dents avec une petite tête de brosse et une configuration de poils qui vous aide à accéder aux endroits difficiles à atteindre dans votre bouche.

Des poils souples : Votre brosse à dents doit avoir des poils souples qui sont doux pour vos dents et vos gencives. Utilisez toujours des brosses à dents médium ou souple et si vous présentez de la récession gingivale, il est préférable d’utiliser une brosse à dents à poils ultrasouples.

Des poils à angles multiples : Les poils à angles multiples sont conçus de cette manière pour augmenter le contact avec les surfaces des dents entre les dents pour soulever la plaque même dans les zones difficiles. C’est pour cela que les poils inclinés sont meilleurs que les poils droits.

Une poignée confortable : De nombreuses brosses à dents ont des manches antidérapants ce qui les rend plus faciles à utiliser même lorsqu’elles sont mouillées. De plus, les manches sur de nombreuses brosses à dents Oral-B ont été façonnés à partir de résultats d’étude sur les cinq façons différentes que les gens utilisent pour tenir leur brosse à dents pendant le brossage.

Les têtes de brosse à dents motorisées et les mouvements de poils

Comme avec une brosse à dents manuelle, la meilleure brosse à dents électrique pour vous est celle que vous aimez et que vous utiliserez tous les jours. Les brosses à dents électriques viennent en différentes tailles également. En général, les têtes remplaçables des brosses à dents électriques sont plus petites que la taille normale d’une brosse à dents manuelle, alors si vous avez l’habitude d’une tête de taille normale, il vous faudra peut-être un peu de temps pour vous habituer à la brosse à dents électrique.

Mais n’oubliez pas que l’un des avantages de la taille de tête plus petite sur une brosse à dents électrique est qu’elle est mieux à même de nettoyer chaque dent individuellement. De nombreux styles différents de têtes de brosse sont disponibles, de brossettes de polissage à des brossettes pour les dents sensibles.

L’essentiel est que si vous choisissez la brosse à dents qui a la bonne taille et le bon style de poils pour votre bouche et vos besoins en matière d’hygiène bucco-dentaire, vous serez en mesure de nettoyer vos dents plus complètement et d’aider à prévenir l’accumulation de bactéries et le développement de plaque.