SOIN DES GENCIVES

Comment prévenir la maladie des gencives ?

PARTAGER

Que pouvez-vous faire - en dehors des visites régulières chez le dentiste - pour minimiser les risques de problèmes gingivaux ? 

La chose essentielle à faire pour éviter la gingivite est d’éliminer la plaque dentaire régulièrement. Utilisez l’une des brosses à dents Oral-B de haute qualité avec des dentifrices fluorés oral-B et brossez-vous les dents deux fois par jour. Cela permet non seulement d’éviter les caries mais aussi de minimiser le risque d’inflammation des gencives qui peut générer des problèmes bien plus sérieux. 

Rappelez-vous également de changer de brosse tous les trois mois, suivant les recommandation des dentistes. Une brosse usée n’est plus assez efficace pour éliminer la plaque bactérienne dentaire. L’usage des soies dentaires est aussi recommandé car elles permettent d’éliminer la plaque des zones difficiles à atteindre avec la brosse à dents. 

Portez plus d’attention à votre hygiène bucco-dentaire afin d’éviter les problèmes de gencives. Utilisez des dentifrices fluorés qui contiennent des substances antibactériennes et des ingrédients qui empêchent la formation de tartre (comme la plupart des dentifrices Oral-B); utilisez également une brosse à dents de haute qualité. Demandez à votre dentiste quelle brosse Oral-B vous est adaptée. Une brosse à dents de haute qualité et une bonne technique de brossage vous aideront à diminuer l’accumulation de plaque et à éviter la maladie des gencives.