BLANCHEUR DES DENTS

Que peut-on espérer d’un blanchiment des dents

PARTAGER

Que peut-on espérer d’un blanchiment des dents

Décidé à effectuer un blanchissement dentaire ? Avant toute chose, vous devez vous assurer que vos attentes sont réalistes.

Il est important de ne pas s’attendre au sourire éclatant d’une star de cinéma, car chaque dentition réagit de manière différente au peroxyde.

Vous pouvez espérer des résultats blancheur plus rapides si vous choisissez une procédure de blanchiment en cabinet. Ces soins sont réputés sûrs, mais vous pourrez peut-être souffrir d’une sensibilité dentaire ou gingivale qui se résout généralement une fois la procédure de blanchiment terminée. Il n’est pas rare d’observer un « effet rebond » de la couleur de la dent une semaine ou deux après ce type de soin, l’utilisation d’un produit à la maison peut donc être utile pour conserver les résultats après le soin.

Lorsque vous suivez une procédure de blanchiment en cabinet, votre dentiste appliquera la solution blanchissante directement sur vos dents, et pourra utiliser un laser ou un autre appareil spécialisé pour accélérer le processus de blanchiment. Vous pouvez espérer commencer à voir des résultats dès le premier soin, mais il se peut que vous désiriez poursuivre pour atteindre l’effet souhaité. Un soin de blanchiment chez le dentiste dure généralement entre 30 et 60 minutes et coûte entre 450 et 900 € pour votre bouche entière.

Combien de temps puis-je espérer voir durer les bénéfices ? Cela dépend en partie de vos habitudes. Si vous fumez, ou si vous buvez de grandes quantités de café ou de thé, il se peut que vous ayez besoin d’une autre procédure au bout de quelques années.