BAIN DE BOUCHE ORAL-B

Trouvez votre meilleur bain de bouche pour les problèmes de gencives à l’origine de la gingivite

PARTAGER

Trouvez votre meilleur bain de bouche pour les problèmes de gencives à l’origine de la gingivite

Vos gencives maintiennent vos dents en place, pensez à demander à votre dentiste d'ajouter un bain de bouche qui aide à réduire l'accumulation de plaque dentaire qui peut entraîner des problèmes de gencives dans votre routine.

Types de problèmes de gencives

Vos gencives aident à soutenir la force de vos dents, c'est pourquoi il est important de porter une attention particulière à l'entretien de vos gencives. Les problèmes de gencives courants incluent :  

  • Maladie des gencives: Lorsque la plaque n'est pas correctement éliminée, elle peut entraîner une accumulation de tartre, qui ne peut être éliminée que par un professionnel des soins dentaires.  La gingivite est une forme courante de maladie des gencives qui peut être soignée si elle est traitée par votre dentiste dès le début. 

  • Parodontite:  Une forme plus grave de maladie des gencives qui survient lorsque l'accumulation de plaque durcit et se transforme en tartre. Si vous pensez avoir une maladie parodontale, consultez immédiatement votre dentiste pour un diagnostic et un traitement appropriés.  

  • Récession gingivale:  Lorsque vos tissus gingivaux commencent à s'user ou à reculer, cela peut exposer les racines de vos dents et faciliter l'accumulation de bactéries pathogènes.

  • Saignement des gencives:  Les saignements des gencives sont courants, essayez de vous brosser les dents avec une brosse à dents électrique en utilisant l'application Oral-B pour aider à suivre les saignements des gencives.  

  • Gencives sensibles:  Des gencives sensibles ou enflées peuvent être sujettes à la sensibilité.  Essayez de vous brosser les dents avec une brosse à dents à poils souples pour un nettoyage plus doux et consultez votre dentiste pour des conseils plus personnalisés et un diagnostic approprié.  

Hygiène bucco-dentaire pour le soin des gencives

  • Brossez-vous les dents deux fois par jour avec une brosse à dents électrique pour aider à éliminer la plaque bactérienne de vos dents 

  • Faites des gargarismes tous les jours

  • Brossez-vous les dents avec un dentifrice fluoré pour renforcer les dents

  • Rincez avec un bain de bouche pour le soin des gencives pour aider à garder les gencives en bon état

  • Consultez votre dentiste deux fois par an pour des examens et des nettoyages 

Bain de bouche pour le soin des gencives

L'ajout d'un rinçage à votre routine qui peut aider à réduire l'accumulation de plaque peut aider à garder vos gencives en bon état.  Consultez votre dentiste pour obtenir des recommandations sur le rinçage qui vous convient. Assurez-vous d'utiliser un dentifrice contenant du fluorure stanneux pour renforcer les dents et prévenir les dommages causés par les bactéries de la plaque dentaire lorsqu'elles s'accumulent sur les dents tout au long de la journée. Ensuite, essayez de rincer avec un rince-bouche sans alcool contenant du chlorure de cétylpyridinium pour favoriser un nettoyage plus doux afin que les gencives puissent rester en bon état.  

Sources: https://www.ada.org/en/member-center/oral-health-topics/mouthrinse#:~:text=Antimicrobials%20in%20mouthwash%20formulations%20include,ketone%2C%20terpene%2C%20and%20ionone

https://www.dentalcareplus.com/media/50441/health-connection-mouthwash.pdf 

https://periodontal.co.uk/possible-reverse-periodontal-disease/ 

https://www.nidcr.nih.gov/sites/default/files/2017-09/periodontal-disease_0.pdf 

https://www.webmd.com/oral-health/guide/receding_gums_causes-treatments#1