En savoir plus sur les bienfaits du fluor pour vos dents
Les sources courantes de fluor sont : l'eau potable fluorée, le dentifrice et certains bains de bouche.
Les dentifrices contenant du fluor aident à prévenir les caries chez les enfants et les adultes. Pour aider à renforcer les points faibles et les racines exposées, et pour aider à prévenir les premiers stades de la carie dentaire, brossez-vous régulièrement les dents avec un dentifrice fluoré.
- Vous devriez toujours surveiller vos enfants lorsqu'ils se brossent les dents.
- Les enfants de moins de 6 ans ne doivent utiliser qu'une toute petite quantité de dentifrice, de la taille d'un petit pois, si celui-ci contient du fluor.
- Il existe de nombreuses marques de bains de bouche qui contiennent du fluor.
L'ajout de fluor à votre eau potable est l'une des méthodes les plus faciles et les plus rentables de protéger les enfants et les adultes contre les caries dentaires.
- Vous n'êtes pas certain(e) des niveaux de fluor dans l'eau du robinet chez vous ? Informez votre dentiste si l'eau que vous consommez n'est pas fluorée. Il ou elle peut vous recommander d'utiliser des traitements au fluor à haute concentration.
- Si l'eau que vous consommez ne contient pas de fluor, votre dentiste peut vous recommander la prescription de comprimés ou de gouttes de fluor, pour vous et votre famille, afin de prévenir les caries.
- L'eau fluorée est une excellente alternative aux boissons gazeuses, car elle aide à protéger les dents tout en minimisant les dommages causés par la consommation de sucre.
- L'eau en bouteille peut ne pas contenir de fluor. Même si cela peut sembler l'alternative la plus sûre maintenant, l'eau en bouteille ne vous permet pas de bénéficier du fluor contenu dans l'eau du robinet.
Le fluor joue un rôle clé dans la santé de vos dents, et maintenant que vous connaissez son importance, vous pouvez l'inclure plus régulièrement dans vos habitudes d'hygiène bucco-dentaire.