ENFANTS

Les effets du chewing-gum sur les dents

PARTAGER

Le chewing-gum est-il bon pour les dents ?

La réponse est oui, s'il s'agit du bon chewing-gum. Mâcher du chewing-gum peut aider à prévenir les caries, du moment qu'il s'agit de chewing-gum sans sucre. La mastication est source de production de salive, ce qui contribue à neutraliser et rincer une partie de l'acide qui se forme dans votre bouche lorsque vous décomposez la nourriture. En mâchant du chewing-gum après un repas, vous pouvez donc favoriser la protection de vos dents et de votre santé bucco-dentaire.

Les minéraux générés par la salive supplémentaire peuvent également aider à renforcer l'émail des dents, ce qui diminue le risque de caries.

Le chewing-gum sans sucre est-il bon pour les dents ?

Les parents peuvent partager cette astuce d'hygiène bucco-dentaire avec leurs enfants et adolescents qui mâchent souvent du chewing-gum. Veillez simplement à ce qu'ils privilégient du chewing-gum sans sucre. Évitez les chewing-gums ultra-sucrés qui peuvent avoir l'effet inverse et contribuer à l'accumulation de plaque sur les dents. Si vous ne savez pas quel chewing-gum choisir pour favoriser l'hygiène bucco-dentaire, recherchez cette mention sur le paquet au moment de l'achat.

N'oubliez pas (et rappelez à vos enfants) que le chewing-gum, même sans sucre, ne remplace en rien les gestes d'hygiène bucco-dentaire comme le brossage des dents deux fois par jour et l'utilisation de fil dentaire chaque jour avec des produits dentaires de qualité.