Quelles sont les différences entre les modèles de brosses à dents électriques Oral-B ?

L’action 3D de nos brosses à dents électriques Oral-B fait qu’elles oscillent, tournent, et pulsent pour vous donner le meilleur nettoyage possible, éliminant jusqu’à 300 % de plaque en plus le long de la ligne gingivale qu’une brosse à dents ordinaire. Les brosses émettent des pulsations pour briser la plaque, puis oscillent et tournent pour éliminer la plaque.

Nos modèles Oral-B 1000 sont un excellent choix et offrent tous la même unité en matière de puissance et de technicité. La différence entre elles est la brossette qui est fournie dans la boîte (par exemple, la CrossAction 1000 aura une brossette CrossAction) et la couleur du manche de la brosse à dents.

Ces modèles effectuent 8 800 mouvements d’oscillation par minute et 20 000 pulsations par minute. Leur manche dispose également d’un capteur de pression très pratique qui détecte quand vous brossez trop fort et arrête les pulsations pour aider à protéger vos gencives. Ces modèles possèdent également un minuteur de 2 minutes intégré qui pulse toutes les 30 secondes pour vous indiquer quand changer de zone de la bouche. Découvrez quels produits sont équipés du minuteur ici.

Toutes nos brossettes rondes offrent un mouvement rotatif à 45° vers la droite et puis à 45° vers la gauche ainsi qu’une oscillation de va-et-vient. La seule brossette n’offrant pas de mouvement rotatif est la Deep Sweep, qui effectue un mouvement de balayage latéral. Toutes nos brossettes vous offriront un excellent nettoyage, et celle qui vous convient le mieux dépendra de vos besoins et de vos préférences personnelles. Ci-dessous, j’ai ajouté quelques informations sur chacune des brossettes qui sont présentées avec les modèles que vous avez mentionnés et j’espère qu’elles vous aideront à décider celle qui vous conviendra le mieux.

  • CrossAction : c’est notre brossette avec la technologie la plus avancée. Les poils sont parfaitement inclinés pour permettre un nettoyage précis et le design inspiré par des dentistes de la brossette entoure chaque dent avec des poils inclinés à 16 degrés.
  • Precision Clean : cette brossette est dotée de poils plus longs en haut et en bas pour un meilleur nettoyage interdentaire dans les zones difficiles à atteindre.
  • Pro Gum Care (brossette Sensitive) : cette brossette a des poils extra souples pour un nettoyage en douceur et elle est parfaite pour les personnes qui ont les gencives sensibles.
  • Power White (3D white brush head) : cette brossette est munie d’une cupule interne de polissage en caoutchouc spécialement conçue qui élimine en douceur les taches en surface et blanchit naturellement les dents. Les poils nettoient sur les dents et autour pour aider à enlever la plaque.

Les prix peuvent varier entre les modèles, car ils sont fixés par les revendeurs eux-mêmes, il vaut donc toujours mieux comparer pour obtenir le meilleur tarif. Nous avons une fonction utile sur notre site Internet qui vous permet de comparer les prix et trouver quel magasin près de chez vous a le modèle en stock. Il vous suffit de taper le modèle que vous recherchez et d’appuyer sur le bouton « trouver les revendeurs ».

Par « oscillation », nous entendons le mouvement de va-et-vient principal des brossettes remplaçables. Pour la plupart d’entre elles, il s’agit d’un mouvement d’oscillation rotative allant de 45° dans un sens à 45° dans l’autre sens. Par « pulsation » sur nos modèles 3D, nous faisons référence au fait que la brossette se déplace d’avant en arrière très rapidement, s’approchant et s’éloignant de la dent.

Toutes nos brosses à dents de la gamme Pro 2000 et supérieures sont équipées d’un capteur de pression. Ces brosses à dents s’arrêteront d’émettre des pulsations si vous appuyez trop fort, ce qui donnera des sensations et un son sensiblement différents pendant le brossage. Découvrez quels produits sont équipés de la fonction de capteur de pression ici. Les modèles Pro 2000 et supérieurs ont une lumière rouge juste en dessous de la brossette qui s’allume si vous appuyez trop fort, ce qui fait que c’est encore plus facile de s’en rendre compte.

La plupart de nos brosses à dents des modèles Pro 3000 et supérieurs sont équipées de la connectivité Bluetooth, ces brosses à dents sont celles de la série Smart. Découvrez les nombreuses brosses à dents de la série Smart ici.

Nos brosses à dents devraient durer entre 3 et 5 ans en cas d’utilisation par une personne deux fois par jour pendant 2 minutes. Toutefois, ceci peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que l’entretien de la brosse à dents et l’usage personnel. La durée de vie pourrait donc être plus ou moins longue. Si votre brosse à dents a moins de 2 ans, elle sera toujours sous garantie et nous pouvons certainement vous aider. Alors, veuillez me le faire savoir si c’est le cas.

Comme toutes les batteries, même celles rechargeables ont une durée de vie. Après une certaine période d’utilisation, elles cessent de fonctionner aussi bien que par le passé et finissent par s’user complètement. Quand cela arrive, nous vous recommandons de remplacer votre brosse à dents. Comme tous les manches de brosses à dents sont fabriqués avec des joints d’étanchéité, nous n’offrons pas de service de remplacement de batterie.