DENTIFRICE ORAL-B

Le Meilleur dentifrice pour la sensibilité dentaire

PARTAGER

La sensibilité, également appelée hypersensibilité dentaire ou hypersensibilité dentinaire, est la douleur ressentie, le plus souvent en mangeant ou en buvant.

La majorité des gens ont éprouvé une forme de douleur dentaire à un moment donné de leur vie, donc si vous souffrez de la sensibilité, sachez que vous n’êtes pas seul. Heureusement, il y a une option de soins bucco-dentaires qui peut aider à soulager la sensibilité dentaire. Cet article vous aidera à trouver le meilleur dentifrice d’Oral-B avec une formule conçue pour les dents sensibles en offrant un nettoyage en douceur. 

La pulpe qui se trouve dans la structure interne de la dent. C’est un mélange de matière organique ; les vaisseaux sanguins alimentant la dent et les nerfs. Autour de la pulpe, se trouve une couche composée d’une substance appelée dentine, qui est dure mais poreuse. Des milliers de tubes très fins appelés « tubules » traversent la dentine. Les tubules forment un canal depuis l’intérieur de la dent vivante et des nerfs vers l’émail. La couche externe de la couronne dentaire est composée d’une couche d’émail très dur. C’est la structure la plus dure du corps humain. L’émail ne couvre que la paroi externe de la dent au-dessus de la gencive et non pas la zone sous la gencive appelée racine de la dent, qui est recouverte par une structure appelée cément. 

Dans les dents saines, les tubules sont recouverts par les gencives et le cément au niveau de la racine de la dent, et sont sous la couche d’émail au niveau de la surface externe de la couronne de la dent. Toutefois, dans les dents malsaines, les stimuli traversent les tubules pour atteindre les nerfs et les exciter, ce qui provoque de la sensibilité.  

Choisir le meilleur dentifrice Oral-B pour les dents sensibles 

Les formules de dentifrice conçues pour les dents sensibles peuvent aider à fournir un nettoyage plus doux tout en offrant un confort intense. Elles contiennent des ingrédients tels que le fluorure stanneux, de sorte que vous ressentez moins d’inconfort pendant le brossage.  

Le fluorure stanneux bloque les trous des tubules, protégeant ainsi les nerfs de la dent contre les stimuli externes et aide à offrir un nettoyage à la fois doux et efficace. 

La formule de dentifrice suivante de chez Oral-B s’est révélée très efficace en termes de protection contre la sensibilité dentaire. 

Le dentifrice Oral-B Sensibilité & Gencives Calm est spécialement conçu pour les dents sensibles.Cette formule unique de son genre dispose de la technologie ACTIVCALM, qui a été développée en collaboration avec des dentistes pour aider à former une couche protectrice assurant un soulagement immédiat de la sensibilité. En outre, sa mousse douce procure un confort buccal tout en refroidissant les gencives pendant et après le brossage pour une sensation encore plus lénifiante.  

Les formules de dentifrice conçues pour les dents sensibles peuvent également être utilisées avec une brosse à dents électrique.Certaines brosses à dents électriques peuvent disposer d’un réglage ou d’un mode sensible qui peut être utilisé conjointement avec le dentifrice anti-sensibilité de votre choix.La combinaison de ces options de sensibilité peut vous aider à vous sentir suffisamment à l’aise pour maintenir votre routine de soins bucco-dentaires, qui consiste du brossage des dents deux fois par jour et la soie dentaire quotidienne. 

Comment fonctionne le meilleur dentifrice anti-sensibilité de chez Oral-B  

La technologie ACTIVCALM unique d’Oral-B est développée en collaboration avec des dentistes afin de créer une couche de protection pour un confort intense.  

POURQUOI UTILISER LE DENTIFRICE ORAL-B SENSIBILITÉ & GENCIVES CALM ?  

Forme une couche de protection Rafraîchit les gencives pendant et après  le brossage Procure un intense confort grâce à sa  mousse douce Oral-B est la marque N° 1 de brosse à dents recommandée par les dentistes, dans le monde entier.