MAUVAISE HALEINE

Se débarrasser des causes de la mauvaise haleine (halitose)

PARTAGER

La mauvaise haleine, ou halitose, est principalement due à l’accumulation de bactéries dans la bouche générant une odeur désagréable. La mauvaise haleine peut être un problème gênant mais, heureusement, une fois les causes identifiées, vous pouvez commencer à la traiter.

Quelles sont les causes de la mauvaise haleine (halitose) ?

Les bactéries de la mauvaise haleine sont souvent dues à un manque d’hygiène buccale quotidienne entraînant une accumulation de plaque bactérienne le long des gencives et sur le fond de la langue. Parmi les autres causes de mauvaise haleine, il y a le régime alimentaire, l’accumulation de bactéries pendant le sommeil, le stress et la déshydratation.

Dans de rares cas, la mauvaise haleine peut être le signe d’une affection médicale plus grave, il est donc important de ne pas ignorer le problème et de consulter un dentiste si le problème persiste. Avec une bonne hygiène buccale, vous pouvez assainir votre haleine.

Comment se débarrasser de la mauvaise haleine

Lorsque vous aurez mis le doigt sur la cause de votre mauvaise haleine, vous pourrez commencer à prendre des mesures pour y remédier.

1. Utilisez un bain de bouche conçu pour éliminer les microbes à l’origine de la mauvaise haleine ainsi que les composés odorants de certains aliments.

2. Buvez suffisamment d’eau dans la journée, limitez votre consommation de boissons caféinées et alcoolisées ainsi que de jus sucrés et acides.

3. Pour éviter la mauvaise haleine du matin, brossez-vous les dents deux fois par jour, passez régulièrement le fil dentaire et commencez la journée par un bain de bouche qui éliminera les microbes à l’origine de la mauvaise haleine.

4. Passez le fil dentaire tous les jours pour empêcher les résidus alimentaires de se coincer et pour prévenir l’accumulation de plaque dentaire.

5. Passez le fil dentaire tous les jours le long des gencives où la brosse à dents ne passe pas toujours.

Nous vous conseillons d’utiliser Oral-B Pro-Expert Protection Professionnelle menthe extra fraîche dentifrice pour une bouche plus saine et une haleine fraîche plus longtemps.