À quelle fréquence dois-je changer ma brosse à dents ou ma tête de brosse ?

À quelle fréquence dois-je changer ma brosse à dents ou ma tête de brosse ?

La plupart des professionnels dentaires recommandent de changer de brosse à dents ou de tête de brosse tous les 90 jours ou plus tôt si vous vous brossez les dents plus de deux fois par jour ou plus de deux minutes.

Plusieurs têtes de brosse Oral-B comportent des poils indicateurs qui passent du vert au jaune pour signaler qu'il est temps de les remplacer.

Pourquoi dois-je remplacer ma brosse à dents ou ma tête de brosse ?

Lorsqu'ils sont sollicités régulièrement, les poils de votre tête de brosse ou de votre brosse à dents peuvent s'effilocher et s'user, ce qui leur fait perdre leur efficacité lorsqu'il s'agit de garder vos dents propres. En fait, des recherches cliniques montrent qu'une nouvelle tête de brosse peut mieux éliminer la plaque dentaire qu'une tête usée.

Puis-je utiliser l'application Oral-B pour m'aider à savoir quand il est temps de remplacer la tête de brosse ?

Vous pouvez facilement programmer un rappel dans l'application Oral-B pour vous aider à savoir quand il est temps de remplacer la tête de brosse :

  1. Connectez-vous à votre application Oral-B.
  2. Naviguez vers l'écran « More » (Plus).
  3. Sélectionnez « Refill brush head » (Recharger la tête de brosse).
  4. Ajoutez la date à laquelle vous avez commencé à utiliser votre tête de brosse.

Vous pouvez maintenant consulter l'application pour savoir depuis combien de temps vous utilisez cette tête de brosse spécifique, le nombre total de minutes de brossage avec votre tête de brosse et la date estimée à laquelle vous devrez remplacer votre tête de brosse.

Puis-je programmer des rappels automatiques de remplacement de la tête de brosse ?

Vous pouvez créer un profil Oral-B en vous inscrivant directement sur notre site web. Une fois que vous vous serez inscrit, nous vous enverrons des rappels par e-mail tous les 90 jours pour vous informer de la date à laquelle il est temps de remplacer la tête de brosse.

Vous pouvez également souscrire à un abonnement de recharge Oral-B pour recevoir des têtes de brosses Oral-B neuves et d’origine directement chez vous, selon la fréquence de livraison de votre choix.