FIL DENTAIRE ORAL-B

Le meilleur hydropulseur pour un appareil dentaire

PARTAGER

Pourquoi les hydropulseurs sont-ils parfaits pour les appareils dentaires ?

Même sans appareil dentaire, le passage quotidien de fil dentaire peut être assez difficile. Mais quand vous avez un appareil dentaire, passer régulièrement le fil dentaire peut être encore plus une corvée, en particulier autour de ces fils et attaches dans lesquels les particules d’aliments se retrouvent coincées. La plaque autour des attaches peut causer différents problèmes dentaires, y compris une maladie des gencives en l’absence de traitement. Un hydropulseur, aussi appelé jet dentaire, est une solution idéale, en complément du fil dentaire traditionnel, pour une personne portant un appareil dentaire. L’eau sous pression est l’un des meilleurs moyens d’enlever les aliments coincés dans votre appareil dentaire sans avoir à vous inquiéter de faire passer du fil dentaire traditionnel entre et sur vos dents.

Les hydropulseurs, en complément du fil dentaire, sont la meilleure solution pour un nettoyage interdentaire en profondeur quand vous portez un appareil dentaire pour différentes raisons :

Aide à prévenir la décalcification : la décalcification ou la fragilisation de l’émail des dents, se produit du fait de plaque et d’acides se retrouvant coincés, ce qui provoque des points blancs qui peuvent être très sensible. Ce phénomène se produit lorsque des personnes ont du mal à nettoyer certaines zones de leur dent derrière les bagues. Il est impossible de réparer la décalcification, la prévention est donc essentielle. Un hydropulseur peut atteindre ces zones plus facilement que le fil dentaire conventionnel.

Plus facile que passer du fil dentaire : le passage de fil dentaire peut être difficile avec un appareil dentaire. Les jets dentaires sont une solution bien plus simple, et ils sont parfaits pour déloger les aliments coincés dans et autour des attaches.

Les meilleurs hydropulseurs pour un appareil dentaire ?

Avec un hydropulseur, le nettoyage d’un appareil dentaire est bien moins une corvée. Mais avec tellement de modèles disponibles, comment savoir lequel choisir ? Au bout du compte, le bon modèle dépend des fonctions qui conviennent le mieux à vos besoins. Un hydropulseur doté de plusieurs modes comme ceux de la gamme d’Oral-B est parfait pour une personne portant un appareil dentaire. Des modes variables, y compris un mode sensible pour les personnes ayant des gencives sensibles, vous permettent de personnaliser votre nettoyage pour atteindre les aliments restants dans ces endroits difficiles à atteindre entre les bagues. De plus, leur réglage d’impulsions sur commande offre un nettoyage ciblé et précis avec la pression et la pulsation pour aider à enlever la plaque et les débris alimentaires des attaches et des fils. Il fournit également une stimulation et un massage des gencives pour améliorer la santé des gencives.

Si vous ne prenez pas correctement soin de vos dents et de vos gencives alors que vous portez un appareil dentaire, vous risquez de nombreux problèmes. Vos dents seront peut-être parfaitement alignées, mais vos gencives pourraient être rouges et gonflées et saigner facilement. Vous pourriez même courir un risque de maladie des gencives. Qui plus est, des taches pourraient se former et nuire à votre beau sourire. Un hydropulseur est l’ajout idéal à votre routine d’hygiène bucco-dentaire pour favoriser la santé de vos gencives et protéger votre investissement.