FIL DENTAIRE ORAL-B

Comment l’utilisation de fil dentaire peut-elle vous blanchir les dents

PARTAGER

Le fil dentaire blanchissant est l’une des nombreuses options disponibles au moment de choisir un fil dentaire. En effet, les marques de fil dentaire cherchent à tirer parti de la popularité croissante des produits qui aident à blanchir les dents, comme les dentifrices blanchissants et les bains de bouche blanchissants.

L’utilisation de fil dentaire peut-elle vous blanchir les dents ?

Le fil dentaire blanchissant donne un aspect plus blanc à vos dents en étant plus efficace pour enlever les particules entre elles, de la même façon que passer l’aspirateur sur les tapis ou faire la poussière sur les meubles ne change pas leur couleur, mais les couleurs ont l’air plus vives lorsque vous avez enlevé la poussière et les saletés.

Les types de fil dentaire blanchissant

Certains types de fils dentaires blanchissants sont recouverts de particules microscopiques de silice abrasive. D’autres types sont traités avec des composés comme du peroxyde de calcium qui peut aider à dissoudre une partie des protéines en excès que la salive dépose sur les dents et qui peuvent causer une décoloration. Mais c’est principalement en enlevant les débris alimentaires et la plaque bactérienne que le fil dentaire améliore l’apparence de vos dents et garde vos gencives en bonne santé. Vos dents ont l’air plus claires et en meilleure santé si vous maintenez des gencives saines, ce que vous pouvez faire en utilisant une fois par jour du fil dentaire blanchissant ou tout autre type de fil dentaire que vous aimez.