Que signifie le voyant rouge sur ma brosse à dents ?

Un voyant rouge qui s'allume sur votre brosse à dents électrique Oral-B peut être le résultat de trois causes :

Nombre de nos brosses à dents (PRO 2000 et modèles supérieurs) comportent un indicateur de pression lumineux. Si vous appuyez trop fort sur vos dents, le voyant s'allume. Nous vous recommandons d'exercer une pression légère sur les dents lors du brossage et de laisser la brosse à dents faire le travail à votre place.

Le capteur de pression est-il allumé en permanence ? Parfois, du dentifrice se coince autour de la broche métallique qui relie la brosse à dents à la brossette, ce qui peut fausser le capteur de pression. Pour y remédier, essayez de rincer la broche métallique et le manche à l'eau tiède pendant au moins dix secondes. Pour éviter ce problème à l'avenir, veillez à toujours retirer la brossette après chaque utilisation et à rincer les deux pièces séparément et soigneusement. Puis, faites sécher les deux parties et rangez-les en attendant la prochaine utilisation.

Si le voyant rouge est situé vers le bas du manche, cela peut être le signe que votre batterie est faible (sur les modèles PRO 2000 et supérieurs). Ce voyant s'allume lorsqu'il est temps de charger votre brosse à dents et qu'il ne reste de batterie que pour un ou deux brossages. C'est donc le moment de la recharger.

Le voyant de la batterie s'allume-t-il sur une brosse à dents à peine rechargée ou est-il allumé en permanence ? Veuillez vous pencher sur la question, car cela signifie que la brosse à dents ne charge sans doute pas correctement.

Enfin, nos nouvelles brosses à dents Genius comportent un anneau lumineux personnalisable, le SmartRing, qui sert à suivre la position de la brosse à dents sur notre application Oral-B. À l'aide de l'application, vous pouvez modifier la couleur de l'anneau. Le choix de couleurs est très large.

Si aucune de ces informations ne vous est utile, veuillez nous contacter. Si vous pouviez me donner un peu plus d'informations sur le voyant rouge que vous voyez sur votre brosse à dents, je serais plus à même de vous aider. Vous pouvez laisser un commentaire en cliquant sur la case « Ajouter une réponse » ci-dessous. Sinon, contactez notre équipe par e-mail via notre site Internet ou par téléphone au 0800 944 803 (Service et appel gratuits) pour la France.