Quelle société possède Oral-B ?

Oral-B est une marque de produits d’hygiène bucco-dentaire, commercialisant notamment des brosses à dents manuelles et électriques, des dentifrices, des bains de bouche et du fil dentaire. Elle appartient à Procter & Gamble.

En 1949, la première brosse à dents manuelle a été conçue aux États-Unis par un dentiste qui la vendait sous le nom « Oral-B ». Son entreprise a connu une croissance constante et a été achetée par la multinationale Gillette en 1984. La même société possédait déjà le fabricant allemand d’appareils électriques Braun, qui avait développé l’une des premières brosses à dents électriques dans les années 60. Fruit de la collaboration entre Oral-B et Braun, la première brosse à dents électrique Oral-B de Braun est apparue sur le marché en 1987.

En 2005, Oral-B est devenue une marque de Procter & Gamble, qui l’a acquise en rachetant la société Gillette. Depuis lors, les brosses à dents électriques « Oral-B powered by Braun » et tous les autres produits Oral-B sont fabriqués et distribués dans le monde entier, au service des utilisateurs de tous âges et de tous besoins.

Avez-vous trouvé cet article utile?