Problème de chargement de la batterie avec ma brosse à dent électrique

Selon le modèle que vous possédez, il faut entre 3 et 22 heures pour charger complètement la brosse à dent. Si ce n'est pas le cas pour vous, vous pouvez essayer les conseils suivant: 

  • La première chose à faire est de vérifier que la prise de courant que vous utilisez fonctionne correctement. Si elle est fixée à une armoire de salle de bains, par exemple, l’interrupteur de l’armoire peut avoir besoin d’être allumé pour alimenter la prise.  
  • Merci de vous assurer de ne pas poser le chargeur de la brosse à dents sur une surface métallique. Le métal peut interférer avec le processus de chargement.  
  • Avec les brosses  Vitality et PRO 500 toothbrushes (étiquetée "Type : 3709" sur le dessous de la brosse à dents), il peut parfois être difficile de savoir quand elles sont correctement éteintes. Si elles sont sur le chargeur tout en étant allumées, elles ne se rechargeront pas correctement. La meilleure chose à faire est de la laisser sur le chargeur pendant environ 30 minutes, puis d'essayer de l'allumer. Si elle s'allume, c'est très bien, et elle a bien été correctement éteinte avant la charge. Cependant, si elle ne s'allume pas, cela peut signifier qu'elle n'a pas été éteinte avant la charge.  
  • Assurez-vous que vous chargez pendant toute la durée indiquée dans le manuel. Pour les iO 7/8/9, il faut 3 heures. Pour les iO 6, les gammes Genius et Smart et Pro 3, il faut 12 heures. Pour nos brosses à dents Vitality, c'est 16 heures. Pour les autres brosses, elles doivent être chargées pendant 22 heures.  
  • Toutes nos brosses à dents, à l'exception de la Vitality et de la PRO 500, ont un voyant de charge. Il doit clignoter en vert pendant la charge. Notez que cela peut prendre jusqu'à 15 minutes pour commencer à se produire si la brosse à dents a été entièrement vidée de sa batterie durant le brossage. Lorsque la charge est terminée, le clignotement doit s'arrêter.  
  • Pour pouvoir recevoir une expérience optimale avec votre brosse à dent Oral-B iO, nous vous recommendons vivement de télécharger et de mettre à jour gratuitement l’application Oral-B sur votre téléphone. Cela permettra également de maintenir le logiciel de la brosse à dents à jour, ce qui peut  améliorer les performances de la batterie. Téléchargez l'application gratuite sur AppStore ou Google Play (en fonction de votre téléphone mobile), connectez votre brosse à dents et vous serez guidé tout au long du processus de mise à jour.  

Si les conseils ci-dessus ne vous ont pas aidés, vous pouvez faire appel à la garantie fabricant de votre brosse à dents Oral-B de deux ans. Pour ce faire, allez sur notre service de réparation en ligne. Vous pourrez saisir vos coordonnées ainsi que les détails de votre brosse à dents afin de la faire réparer. Vous recevrez par la suite une étiquette d'expédition prépayée et pré-adressée, ainsi qu'un numéro de suivi que vous pourrez utiliser pour suivre le progrès de votre réparation. Notez que vous aurez besoin d'une copie de votre reçu pour effectuer cette opération.   

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail sur notre site Web. Notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider.