Comment puis-je connecter ma brosse à dents Oral-B iO, Genius ou SmartSeries à l'application Oral-B ?

L'application Oral-B vous permet d'accéder à des conseils professionnels en matière d'hygiène dentaire et à des données, à des choix de personnalisation pour votre brosse à dents ainsi qu'un minuteur de 2 minutes, et également à des médailles, qui vous permettent ensemble de maintenir une routine d'hygiène dentaire optimale ainsi que de profiter au maximum de votre brosse à dents Oral-B !

De quoi ai-je besoin?

  • Une brosse à dents Oral-B SmartSeries, Genius ou iO.
  • Un smartphone compatible. L'application Oral-B peut être utilisée avec Android OS 8.x à 11.x et iOS 13.x à 14.x. Android OS 9 et plus et iOS 13.0 et plus sont recommandés pour de meilleures performances. L'application Oral-B ne fonctionne pas encore sur d'autres plateformes.
  • L'application Oral-B. Voir ci-dessous pour savoir où la télécharger. Il est important de maintenir l'application à jour ! La plupart des smartphones la mettent automatiquement à jour lorsqu'une nouvelle version est disponible. Vous pouvez vérifier que vous utilisez la dernière version en allant: sur Plus > la version est mentionnée à côté du logo Oral-B.

Pour consulter la liste la plus récente des types de téléphones compatibles avec l'application Oral-B, veuillez visiter la page web suivante. Vous pouvez également consulter les conditions générales d'utilisation de l'application Oral-B pour obtenir de plus amples informations.

Actuellement, il n'est pas prévu de proposer l'application sur d'autres téléphones mobiles et sur d'autres systèmes d'exploitation.

Où puis-je télécharger l'application Oral-B? Vous pouvez télécharger l'application Oral-B pour iPhone en allant sur Apple Store, et pour les téléphones Android sur Google Play Store.

Comment puis-je connecter la brosse à dents Oral-B à l'application? 1. Assurez-vous que le Bluetooth est activé sur votre smartphone (consultez le manuel de votre smartphone pour savoir comment activer le Bluetooth). Remarque : votre smartphone doit prendre en charge une version Bluetooth 4.0 (ou supérieure) pour pouvoir être jumelé avec votre manche. Remarque : pour Genius X et iO : version Bluetooth 4.2 2. Démarrez l'application Oral-B. L'application vous guidera tout au long de la procédure de jumelage Bluetooth. Remarque : la fonctionnalité de l' application Oral-B est limitée si la technologie sans fil Bluetooth est désactivée sur votre smartphone. 3. Le Bluetooth de votre brosse à dents sera activé soit par le bouton de mode Bluetooth, soit, s'il n'est pas disponible, par le bouton de mise en marche. Veuillez noter que la transmission radio est désactivée lorsque le manche est placé sur un chargeur branché. Retirez-le du chargeur pour l'activer. 4. La première connexion entre votre brosse à dents Bluetooth et l'application Oral-B, appelée " jumelage ", se fait automatiquement. Suivez simplement les instructions de l'application. Un message confirmera que les deux appareils sont maintenant connectés avec succès. 5. Gardez votre smartphone à proximité (à moins de 5 m/16 pieds) lorsque vous l'utilisez avec le manche. Assurez-vous que le smartphone est positionné en toute sécurité dans un endroit sec. 6. Après la première connexion, votre brosse à dents sera reconnue par l'application Oral-B chaque fois que votre brosse est utilisée et que votre application Oral-B fonctionne à proximité. N'oubliez pas que la fonction Bluetooth doit être activée sur votre smartphone pour que cela marche.

Remarque : il n'est pas nécessaire de " jumeler " votre brosse à dents électrique Oral-B avec votre téléphone, comme vous devez le faire avec certains appareils Bluetooth. Si vous essayez de le faire, vous devrez saisir un code PIN à 4 chiffres, ce qui n'est pas nécessaire. Au lieu de cela, il suffit d'activer le Bluetooth sur votre téléphone et votre brosse à dents, d'ouvrir l'application et d'allumer la brosse à dents.

Il est possible qu'une connexion précédemment établie soit perdue ou figée. Dans ce cas, désactivez le Bluetooth sur votre téléphone et réactivez-le. Souvent, cela permet de rétablir la connexion. Si cela échoue, éteignez complètement votre téléphone et redémarrez-le. Une fois le Bluetooth activé sur votre téléphone, la connexion devrait être rétablie.

Avez-vous trouvé cet article utile?