Comment nettoyer ma brosse à dents électrique Oral-B iO ?

Étant donné que l’un des principaux objectifs d’une brosse à dents est d’éliminer les bactéries de votre bouche, il est important de garder votre brosse à dents hygiénique et exempte de bactéries.

- Après le brossage, rincez soigneusement la brossette tout en gardant la brosse à dents allumée pour minimiser les résidus de dentifrice restant sur la brosse entre les utilisations. - Après le rinçage, éteignez la brosse, retirez la brossette du manche et nettoyez les deux pièces séparément sous l’eau. Essuyez le manche et la brossette (avec une serviette douce). Remarque : si vous vivez dans une zone distribuant une eau dure, il est conseillé de les essuyer et de les sécher vous-même plutôt que de les laisser sécher à l’air libre. - Laissez le manche et la brossette sécher à l’air libre avant de fixer à nouveau la brossette sur le manche. Lorsque vous les assemblez, assurez-vous que la brossette est entièrement fixée sur le manche afin qu’il n’y ait pas ou peu d’espace entre les deux. - Si nécessaire, il est possible d’utiliser un détergent/nettoyant doux et de l’eau pour nettoyer l’extérieur du manche. - Pour nettoyer le chargeur, débranchez-le, essuyez-le avec un chiffon humide, puis laissez-le sécher avant de l’utiliser.

Remarque: Ne mettez pas le manche de la brosse à dents ou les brossettes dans de l’eau bouillante ou dans un lave-vaisselle/lave-linge. L’exposition à des températures élevées risque d’endommager le manche/les brossettes. Cela peut également altérer l’étanchéité du manche et laisser l’eau pénétrer à l’intérieur du manche, provoquant ainsi un risque d’odeur de moisissure.

Autres conseils :

- Couvrez la brosse à dents lors des transports - Ne partagez pas votre brosse à dents - Remplacez la brossette tous les 3 mois

Avez-vous trouvé cet article utile?