De quoi ai-je besoin pour connecter ma brosse à dents série Smart ou Genius à mon smartphone, et comment et pourquoi le faire ?

Pourquoi voudrais-je connecter ma brosse à dents à mon téléphone ?

Notre application Oral-B vous donne accès à des statistiques et à un guidage professionnel d’hygiène dentaire, à des options de personnalisation de votre brosse à dents et au minuteur 2 minutes, et même à des succès, des éléments qui sont tous géniaux pour maîtriser votre routine d’hygiène bucco-dentaire, et profiter au maximum de votre brosse à dents Oral-B !

De quoi ai-je besoin ? D’une brosse à dents électrique de série Smart ou Genius Oral-B. Beaucoup de nos brosses à dents électriques Oral-B PRO incluent aussi le terme série Smart dans leur nom, et cela signifie qu’elles peuvent se connecter à notre application Oral-B. Toutes nos brosses à dents Oral-B Genius peuvent se connecter à l’application Oral-B.

Un smartphone compatible. Pour les téléphones Android, il s’agit des modèles qui fonctionnent sous Android OS 7.1.1, et pour les iPhones, ceux fonctionnant sous iOS 10.3.1. Dans les deux cas, ils doivent être compatibles avec le Bluetooth 4.0, ou le Bluetooth Smart. L’application Oral-B n’est pas disponible pour les Windows phones.

L’application Oral-B. Voir ci-dessous pour les endroits où l’obtenir. La dernière version est la version 4.2 et il est important de la tenir à jour !(La plupart des smartphones la mettront à jour automatiquement lorsqu’une nouvelle version est disponible.)

Où puis-je télécharger l’application Oral-B ?

Vous pouvez télécharger l’application Oral-B pour iPhone sur l’Apple Store, et pour téléphones Android sur le Play Store.

Comment puis-je connecter la brosse à dents à l’application ?

D’abord, assurez-vous que le Bluetooth est activé sur le téléphone. Dans la plupart des téléphones, ce réglage est bien en évidence dans les réglages, mais si vous n’êtes pas sûr(e), consultez le manuel du téléphone, ou contactez son fabricant ou votre opérateur de téléphonie.

Ensuite, vérifiez que le Bluetooth est activé sur votre brosse à dents électrique Oral-B. Appuyer sur le bouton « mode » devrait illuminer en bleu le symbole de vague sur le manche. Si ce n’est pas le cas, essayez de tenir appuyé le bouton « marche/arrêt » et le bouton « mode » en même temps pendant 3 secondes pour l’allumer.

Lancez l’application Oral-B sur le téléphone. Elle devrait s’ouvrir sur le menu principal.

Enfin, allumez votre brosse à dents électrique Oral-B. La brosse à dents et l’application devraient automatiquement se connecter ensemble, et le minuteur démarrera sur l’application.

Remarque : Vous n’avez pas besoin « d’associer » votre brosse à dents électrique Oral-B avec votre téléphone, comme vous le faites avec d’autres appareils Bluetooth. Si vous essayez de le faire, vous devrez saisir un code PIN à 4 chiffres, ce qui n’est pas nécessaire. Au lieu de cela, il suffit d’activer le Bluetooth sur le téléphone et la brosse à dents, d’ouvrir l’application et d’allumer la brosse à dents.

Ça n’a pas marché ! – Conseils de dépannage

Allons bon. Vous trouverez ci-dessous des conseils de dépannage.

  • Assure-vous à nouveau que le Bluetooth est activé sur le smartphone et la brosse à dents électrique Oral-B, comme indiqué aux étapes 1 et 2 ci-dessus.

  • N’essayez pas « d’associer » votre brosse à dents avec votre smartphone, il suffit d’ouvrir l’application et d’allumer la brosse à dents, et elles se connecteront automatiquement.

  • Vérifiez que vous avez la dernière version de l’application Oral-B. C’est la version 4.2 en ce moment. Si vous avez une version plus ancienne, allez sur l’Apple Store ou le Play Store pour la mettre à jour vers la dernière version.

  • Essayez d’éteindre le Bluetooth sur votre téléphone et de le rallumer. Si cela ne fonctionne pas, essayez de redémarrer complètement votre téléphone. Cela fera en sorte qu’aucune connexion Bluetooth existante ne gêne, et que la brosse à dents et l’application créent une nouvelle connexion.

  • Si vous utilisez un iPhone, vérifiez que vous l’avez mis à jour vers iOS 10.3.1. Pour voir comment mettre à jour, consultez le manuel du téléphone, ou contactez le fabricant ou votre opérateur de téléphonie.

  • Si vous utilisez un téléphone Android, vérifiez que vous l’avez mis à jour vers Android OS 7.1.1. Il y a des problèmes connus avec la connectivité Bluetooth sur Android OS 7.0, et ces problèmes ont été réglés dans la version 7.1.1. Remarque : Cette mise à jour est en cours de « déploiement » pour les utilisateurs d’Android, et elle devrait être bientôt vous être disponible si elle ne l’est pas déjà. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez contacter le fabricant de votre téléphone ou votre opérateur de téléphonie.

Vous avez des questions, ou un retour ou des commentaires sur notre application Oral-B ? Faites-nous signe ! Vous pouvez nous contacter en nous envoyant un e-mail sur notre site Internet. Nous serions très heureux de vous lire !

Cette réponse a-t-elle été utile?