BROSSES À DENTS ÉLECTRIQUES ORAL-B

Comment se brosser les dents avec une brosse à dents manuelle

PARTAGER

À quoi sert le brossage des dents ?

Apprendre à vous brosser les dents correctement est la première étape dans le maintien de dents et de gencives saines en enlevant les débris alimentaires, la plaque, et le tartre des surfaces de vos dents. En plus le brossage minimise le risque de carie et de maladie des gencives, les causes principales de la perte de dent.

Comment nettoyer vos dents chez vous

Bien qu’il existe plusieurs méthodes de brossage des dents avec une brosse à dents manuelle, demandez toujours à votre dentiste ses recommandations et suivez ses instructions. Pour commencer, utilisez un dentifrice au fluor avec une brosse à dents souple, et n’oubliez pas de la remplacer tous les trois mois.

Combien de temps devriez-vous vous brosser les dents ?

Pour vous brosser les dents correctement, passez-y au moins deux minutes en utilisant une technique recommandée, qui comprend 30 secondes de brossage de chaque partie de votre bouche (partie supérieure droite, partie supérieure gauche, partie inférieure droite et partie inférieure gauche), le matin et le soir. Puisque les brosses à dents n’ont pas de minuteur intégré, il est préférable d’avoir une horloge ou un réveil à portée de main pour vous assurer que vous vous brossez les dents suffisamment longtemps.

Étapes à suivre pour vous brosser les dents correctement

La façon de tenir votre brosse à dents dépend de la partie de la dent que vous brossez.

Étape 1 :

Commencez avec les surfaces extérieures et intérieures, et brossez à un angle de 45 degrés avec de petits mouvements de la moitié d’une dent contre la ligne des gencives. Assurez-vous que vous atteignez vos dents du fond.

Étape 2 :

Passez aux surfaces de mastication. Tenez la brosse à plat et brossez en faisant un mouvement de va-et-vient le long de ces surfaces.

Étape 3 :

Une fois que vous arrivez aux surfaces internes de vos dents de devant, inclinez la brosse à la verticale et faites des mouvements en douceur de haut en bas avec le bout de la brosse.

Étape 4 :

Veillez à brosser doucement le long de la ligne des gencives.

Étape 5 :

Brossez votre langue avec un mouvement d’avant en arrière pour retirer les débris alimentaires et aider à enlever les bactéries responsables des odeurs pour rafraîchir votre haleine.

Maintenant que vous avez appris une technique correcte de brossage, un peu de discipline pour la pratiquer tous les jours et elle vous paraîtra naturelle. C’est l’une des choses les plus faciles que vous pouvez faire pour maintenir la bonne santé de vos dents et de vos gencives.