FIL DENTAIRE ORAL-B

Utiliser du fil dentaire après manger

PARTAGER

Perdre du poids peut être difficile. Et bien qu’il n’y ait pas d’études ni de preuves directes qui relient la santé dentaire à la réussite d’un régime, il y a des témoignages anecdotiques soutenant l’idée que si vous vous brossez les dents et que vous utilisez du fil dentaire après avoir mangé, vous pourriez être moins tenté de grignoter.

À quel moment passer du fil dentaire ? Il n’est pas toujours évident de se brosser les dents en milieu de journée. Mais, même le fait d’utiliser du fil dentaire après un repas peut favoriser une bonne hygiène dentaire et vous donner une impression de propreté dans la bouche, indépendamment du fait que vous essayiez de perdre du poids ou d’éviter de grignoter dans l’après-midi.

Au moment de choisir un encas sain, gardez à l’esprit que certains choix populaires, comme les bretzels ou les raisins et certains autres fruits secs sont bons pour votre santé, mais ont tendance à se coincer entre les dents. Les fruits secs sont aussi riches en sucre, qui peut provoquer des caries avec les bactéries. Heureusement, passer du fil dentaire sur vos dents peut aider à les garder propres, alors ne sapez pas vos efforts en faveur d’une vie plus saine avec une carie lors de votre prochain contrôle chez le dentiste.

Quel que soit le type de régime que vous suivez, vous pouvez garder votre bouche et vos dents belles et en bonne santé en suivant une routine d’hygiène bucco-dentaire de deux brossages par jour et de passer du fil dentaire une fois par jour.