Comment me brosser les dents avec une brosse à dents électrique Oral-B ?

Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur la meilleure façon de nettoyer vos dents avec votre brosse à dents électrique Oral-B. Plus bas, vous trouverez également 2 vidéos explicatives si vous préférez suivre un guide en images.

  1. Assurez-vous que votre brosse à dents est chargée. De nombreuses brosses à dents électriques sont dotées d’indicateurs de niveau de charge, ce qui vous permet de voir quand la brosse à dents est chargée.
  2. Appliquez le dentifrice sur la brossette. Pour éviter les éclaboussures, guidez la brossette vers vos dents avant d’allumer la brosse.
  3. Commencez par les surfaces extérieures des dents. Guidez lentement la brossette d’une dent à l’autre, en maintenant la brossette en place pendant quelques secondes contre chaque dent avant de passer à la suivante. Suivez la forme de chaque dent et la courbe des gencives.
  4. Répétez l’étape 3 sur les surfaces intérieures des dents.
  5. Répétez l’étape 3 sur les surfaces de mastication des dents ainsi qu’à l’arrière des dents du fond.
  6. Dirigez la brossette le long de la ligne des gencives et sur les gencives. Une fois de plus, n’appuyez pas et ne frottez pas.
  7. Essayez de passer la brossette le long de votre langue et du palais, de l’arrière vers l’avant, pour rafraîchir votre haleine.

N’oubliez pas que lorsque vous utilisez une brosse à dents électrique rechargeable, il est inutile d’appuyer fort ou de brosser. Il suffit de guider la brosse pendant qu’elle offre l’action de brossage. En fait, certaines brosses à dents électriques Oral-B sont dotées de capteurs de pression qui vous alertent lorsque vous brossez trop fort.

Afin de vous brosser les dents correctement, assurez-vous de les brosser pendant au moins deux minutes en utilisant la technique ci-dessus, en brossant chaque partie de votre bouche pendant 30 secondes (en haut à droite, en haut à gauche, en bas à droite et en bas à gauche), matin et soir. La plupart des brosses à dents électriques rechargeables Oral-B sont équipées de minuteurs intégrés de deux minutes, et certaines disposent même de minuteurs professionnels qui analysent les 30 secondes passées sur chaque quadrant afin de vous aider à garder le rythme.

Pour de meilleurs résultats, les dentistes recommandent de remplacer la brossette de votre brosse à dents tous les trois mois ou lorsque les poils de la brossette sont effilochés et usés, ce qui réduit l’efficacité du nettoyage de la brosse à dents.

Avez-vous trouvé cet article utile?