MAUVAISE HALEINE

Qu’est-ce qui est à l’origine de la mauvaise haleine ?

PARTAGER

La mauvaise haleine, également connue sous le nom d'halitose, peut toucher n'importe qui. Cependant, de bonnes habitudes de brossage peuvent vous aider à avoir une haleine fraîche et une sensation de fraîcheur. Nous avons dressé une liste des causes de la mauvaise haleine et des mesures que vous pouvez prendre pour garder une haleine fraîche - comme trouver le meilleur dentifrice pour vous.

Les causes :

Un bon point de départ pour garder une haleine fraîche est d'analyser votre routine de soins bucco-dentaires.

Lorsque nous ne nous brossons pas régulièrement les dents et n'utilisons pas de fil dentaire, les particules alimentaires restent coincées entre les dents, le long de la ligne gingivale et sur la langue, créant ainsi des bactéries qui peuvent entraîner une odeur désagréable. La sécheresse buccale est un autre coupable. La sécheresse chronique de la bouche empêche la salive d'éliminer l'excès de plaque bactérienne dans la bouche, ce qui peut contribuer à une mauvaise odeur. Les types d'aliments que vous consommez peuvent aussi, bien sûr, créer une odeur dans votre bouche. L'ail, l'oignon et l'alcool sont tous des types d'aliments qui peuvent affecter temporairement l'odeur de votre haleine.

Et enfin, fumer ou mâcher du tabac peut instantanément vous donner une mauvaise haleine durable. 

Voici comment vous pouvez garder une haleine fraîche : 

Brossez-vous les dents deux fois par jour. Cela semble évident, mais nous oublions souvent de nous brosser les dents ou nous ne le faisons qu'une fois. Se brosser les dents deux fois, matin et soir ou après les repas, est fondamental pour garder la bouche propre. Nous vous recommandons d'améliorer le type de dentifrice que vous utilisez, essayez-en un qui contient un ingrédient qui combat l'accumulation de bactéries dans la bouche afin de prévenir la principale cause de la mauvaise haleine.

Une autre façon d'améliorer votre jeu de brossage est d'améliorer votre brosse à dents. Par exemple, les brosses à dents électriques travaillent plus fort pour atteindre les endroits entre les dents afin d'enlever plus de plaque.   

Passez régulièrement le fil dentaire. Passez le fil dentaire au moins une fois par jour pour aider à éliminer les particules alimentaires piégées et les bactéries de la plaque dentaire dans les espaces étroits et entre les dents.  

Rincez-vous la bouche avec un bain de bouche. Le bain de bouche peut aider à éliminer les résidus alimentaires que le brossage seul peut laisser derrière lui tout en donnant une sensation de fraîcheur à votre haleine.  Recherchez un bain de bouche aux propriétés antibactériennes qui tuent les bactéries responsables de la mauvaise haleine. N'oubliez pas de consulter votre dentiste au moins deux fois par an pour des nettoyages et des contrôles.  

En résumé, la mauvaise haleine touche la plupart des gens à un moment ou à un autre. La meilleure façon de garder une haleine fraîche ? Maintenez une routine de soins bucco-dentaires bien équilibrée.

Sources: 

https://www.oralb.co.uk/en-gb/product-collections/oral-b-gum-enamel-repair-and-protection 

https://www.oralb.co.uk/en-gb/products/toothpaste-and-mouthwash/oral-b-gum-enamel-repair-mouthwash 

https://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/bad-breath/symptoms-causes/syc-20350922