Choisissez le meilleur hydropulseur pour le nettoyage de votre appareil dentaire avec Oral-B

PARTAGER

Pourquoi les hydropulseurs sont-ils la solution idéale pour les porteurs d'appareils dentaires ?

Même sans appareil dentaire, il est parfois délicat d'utiliser du fil dentaire au quotidien, mais la tâche est d'autant plus pénible lorsqu'il faut passer autour des fils métalliques et des bagues, où les résidus alimentaires ont tendance à rester coincés. En l'absence de traitement, la plaque dentaire qui se forme autour des bagues peut entraîner de nombreux problèmes, notamment de gencives. Utilisé en complément du fil dentaire, l'hydropulseur ou jet dentaire est la solution parfaite pour les porteurs d'appareils orthodontiques. En effet, l'eau sous pression est l'une des meilleures façons d'éliminer les aliments de vos bagues sans vous embêter à insérer le fil dentaire classique entre vos dents.

Associé au fil dentaire, l'hydropulseur est la meilleure solution pour nettoyer les espaces interdentaires lorsque vous portez un appareil orthodontique, et cela pour un certain nombre de raisons :

  • Il aide à prévenir la décalcification : la décalcification, c'est-à-dire l'érosion de l'émail des dents, est causée par l'accumulation de la plaque dentaire et de substances acides qui provoquent des points blancs souvent très sensibles. Ce phénomène apparaît souvent chez les individus qui ont du mal à nettoyer certaines zones de leurs dents situées derrière l'appareil dentaire. La décalcification est irréversible, d'où l'importance de la prévention. L'hydropulseur permet d'atteindre ces zones plus facilement que le fil dentaire classique.

  • Fonctionnement plus simple : l'utilisation du fil dentaire n'est pas toujours simple lorsque l'on porte un appareil dentaire. Beaucoup plus pratiques, les jets dentaires sont la solution idéale pour déloger les aliments coincés dans les bagues et autour.

Quels sont les meilleurs hydropulseurs pour les porteurs d'appareils dentaires ?

Avec un hydropulseur, le nettoyage interdentaire n'est plus une corvée, même lorsque vous portez un appareil orthodontique. Mais face à une telle quantité de modèles différents, comment savoir lequel choisir ? Tout dépend des fonctionnalités qui répondent le mieux à vos besoins. Les hydropulseurs dotés de plusieurs modes, comme ceux de la gamme Oral-B, sont particulièrement adaptés aux porteurs d'appareils dentaires. Grâce aux différents modes (dont un mode Douceur pour les utilisateurs aux gencives sensibles), vous pouvez personnaliser votre nettoyage pour éliminer les aliments coincés dans les endroits difficiles d'accès entre les bagues. De plus, avec leur fonctionnalité de pulsation personnalisée, ils assurent un nettoyage précis et ciblé en vous permettant de régler la pression et les pulsations pour éliminer plus facilement la plaque dentaire et les résidus coincés dans les bagues et les fils. Enfin, ils stimulent et massent également les gencives pour améliorer leur santé.

Négliger le soin de vos dents et de vos gencives lorsque vous portez un appareil dentaire vous expose à de nombreux problèmes. Vos dents auront beau être parfaitement alignées, vos gencives pourront être rouges, enflées et saigner facilement. Vous pouvez même développer une maladie des gencives. De plus, des tâches peuvent apparaître sur vos dents et gâcher votre beau sourire. Parfait complément à votre routine d'hygiène bucco-dentaire, l'hydropulseur permet de préserver la santé de vos gencives et de protéger votre investissement.