Avec Oral-B, découvrez comment utiliser un jet dentaire pour prendre soin de votre bouche

PARTAGER

L'importance d'utiliser un hydropulseur :

Nous savons tous qu'il faut se brosser les dents tous les jours. Or, il est tout aussi important d'utiliser du fil dentaire pour atteindre le tartre tenace et les restes d'aliments entre les dents, qui peuvent provoquer des problèmes de gencives. L'utilisation quotidienne du fil dentaire permet de prévenir ces problèmes. L'hydropulseur, ou jet dentaire, est idéal pour compléter l'utilisation du fil dentaire.

Qu'est-ce qu'un hydropulseur ?

Un hydropulseur est un appareil d'irrigation bucco-dentaire qui propulse un jet d'eau entre les dents et les gencives pour éliminer les restes de nourriture, la plaque dentaire et les bactéries. Associé à une utilisation quotidienne du fil dentaire, le jet dentaire améliore votre hygiène bucco-dentaire au quotidien. De plus, il permet de nettoyer les couronnes, les bagues, les bridges et les implants dentaires efficacement et en douceur.

Comment utiliser un hydropulseur ?

L'utilisation d'un hydropulseur avant de vous brosser les dents et de passer le fil dentaire permet de déloger les restes de nourriture pour les éliminer ensuite plus facilement à l'aide du fil dentaire. Utilisé après le brossage et le fil dentaire, l'hydropulseur permet d'éliminer les restes de nourriture dans les endroits difficiles d'accès. Ils sont très faciles à utiliser. Il suffit de suivre ces étapes simples :

  1. Prévoyez l'approvisionnement en eau : pour cela, reliez l'appareil au robinet ou remplissez le réservoir d'eau tiède.

  2. Positionnement : placez l'embout dans votre bouche et, en commençant par les molaires, tenez l'hydropulseur à quelques centimètres de vos dents et de vos gencives, sans les toucher. Il est conseillé de se pencher au-dessus du lavabo pour éviter d'éclabousser votre meuble de salle de bain lorsque vous allumez l'appareil.

  3. Choisissez la pression souhaitée et allumez l'appareil : il sera équipé d'un bouton marche ou d'un cadrant permettant d'ajuster la pression de l'eau. Commencez par la pression la plus faible et augmentez progressivement. Assurez-vous que la pression est assez forte tout en restant confortable. Fermez la bouche pour éviter les éclaboussures, tout en laissant l'eau s'écouler dans le lavabo.

  4. Suivez la base des gencives : dent par dent, orientez l'eau vers la base de vos gencives et les zones entre vos dents. Visez le haut de la dent, le sillon gingival et l'espace entre chaque dent. Maintenez le jet d'eau sur chaque dent environ deux secondes, en répétant le processus sur l'intérieur et l'extérieur de la dent, jusqu'à ce que vous ayez traité toute la bouche. Cela ne devrait prendre que deux minutes environ.

  5. Videz le réservoir : une fois que vous avez terminé, éteignez l'appareil, retirez l'embout et videz l'eau restante. Ne laissez pas d'eau stagner dans le réservoir afin d'éviter le développement de bactéries.

  6. Nettoyez l'appareil : n'oubliez pas de rincer le réservoir de votre hydropulseur après chaque session pour le garder bien propre.