DENTIFRICE ORAL-B

Types de dentifrices: avantages et différences

PARTAGER

Quel dentifrice vous convient le mieux ?

De nos jours, difficile de ne pas se sentir perdu devant la multitude de types de dentifrices proposés dans votre supermarché ou à la pharmacie. Gardez à l'esprit que le meilleur dentifrice pour vous est celui que vous aimerez suffisamment pour l'utiliser tous les jours.Bien entendu, rien ne vous empêche d'acheter différents types de dentifrice selon les goûts et les besoins des différents membres de votre famille. Aujourd'hui, il existe des dentifrices pour chaque type de besoin bucco-dentaire. Impossible de se tromper si vous choisissez n'importe quel dentifrice approuvé par l'Association dentaire américaine (ADA).

Ceci étant dit, certains dentifrices ne servent pas uniquement à nettoyer les dents et offrent des avantages spécifiques.

Les types de dentifrice

Chaque type de dentifrice offre ses propres avantages particuliers. Parmi les différents types de dentifrices spécialisés, on compte les produits suivants :

  • Action antimicrobienne : Les dentifrices antimicrobiens peuvent contenir du fluorure stanneux, un agent antibactérien également doté de propriétés anti-caries et adapté aux dents sensibles.

  • Contrôle du tartre : Les dentifrices anti-tartre peuvent contenir du pyrophosphate de sodium, qui contribue à empêcher la formation du tartre sur les dents, ou mieux encore, de l'hexamétaphosphate de sodium, qui contribue à prévenir la formation de tartre ou de taches au-dessus de la ligne gingivale. Cependant, sachez que si vos dents sont déjà recouvertes d'un tartre persistant, un dentifrice anti-tartre ne suffira pas à l'enlever. Vous aurez besoin d'un nettoyage professionnel réalisé par votre dentiste.

  • Blanchiment : Les dentifrices blanchissants contiennent des ingrédients chimiques ou abrasifs permettant d'éliminer ou de prévenir la formation de taches sur les dents. Utilisés régulièrement, ils peuvent réduire l'apparence des taches et rendre vos dents plus blanches.