BROSSES À DENTS ÉLECTRIQUES ORAL-B

Se brosser les dents pendant un voyage

PARTAGER

Le brossage des dents en voyage

Même lorsque vous êtes en voyage, vous pouvez toujours conserver vos habitudes d'hygiène bucco-dentaire. Une brosse à dents de voyage est essentielle. Il est possible de trouver de nombreux types de brosses à dents repliables ou en deux pièces qui font aussi office d’étuis, ce qui est particulièrement utile si vous disposez de peu d’espace.

De nombreuses personnes gardent dans leur sac à main, serviette, poche de manteau ou tiroir de bureau au travail, un genre quelconque de brosse à dents de voyage, ainsi qu’un petit tube de dentifrice et un petit distributeur de fil dentaire. Il est également avisé de vous assurer d’en avoir une dans un bagage à main au cas où vous seriez coincé quelque part. Veillez aussi à conserver votre brosse à dents de voyage et ces articles dans votre nécessaire de toilette afin d’être certain qu’ils sont toujours prêts lorsque vous devez partir en voyage. Si vous cherchez une brosse à dents électrique, découvrez nos brosses à dents électriques Oral-B Genius. Livrées avec un étui de voyage permettant de recharger votre smartphone ainsi qu'un support pour maintenir votre smartphone en place sur le miroir lorsque vous vous brossez les dents avec l'application Oral-B.

Rappelez-vous que, même si vous n’avez pas de dentifrice, le fait de mouiller la brosse et de vous brosser les dents avec de l’eau est mieux que rien.

Voici quelques conseils pour les soins bucco-dentaires en voyage.

  • Mâchez du chewing-gum. Si la nourriture et l’eau sont rares pendant un voyage, veillez à apporter un paquet de chewing-gum sans sucre. Les voyages en avion peuvent contribuer à assécher la bouche, ce qui peut favoriser la formation de. Mâcher du chewing-gum sans sucre aidera à recréer de la salive, laquelle peut aider à éliminer par rinçage l’excès de bactéries.

  • Mangez une collation saine. Si vous êtes coincé à l’aéroport ou dans un hôtel premier prix et que vous n’avez rien à manger sauf ce qui est offert dans un distributeur automatique, vos dents vous seront reconnaissantes de choisir des cacahuètes au lieu de bretzels ou de sucreries. Certaines indications donnent à croire que les arachides pourraient aider à protéger l’émail des dents contre la plaque en neutralisant les acides dans la bouche et en apportant une dose de minéraux sains tels que le phosphore. Les bretzels peuvent sembler être une collation saine, mais ils risquent plus de rester coincés entre les dents et ils peuvent contenir une plus grande quantité de glucides fermentescibles qui peuvent favoriser la croissance de bactéries dans la bouche, surtout si vous êtes en déplacement et que vous êtes dans l’impossibilité de vous brosser les dents pendant un certain temps.

  • Utilisez du fil dentaire quand vous le pouvez. L'un des moyens les plus faciles de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire en voyage consiste à emporter un petit distributeur de avec vous. Si vous faites de la randonnée ou du camping et que vous voulez voyager léger, le fil dentaire occupe moins d'espace que les brossettes interdentaires électriques. Le fil dentaire doux peut être utilisé par n'importe qui. Il se glisse facilement entre les dents pour une utilisation plus rapide et plus facile.

  • Prévoyez une visite de contrôle. Prenez rendez-vous chez le dentiste avant de partir. Le pire serait d'avoir un problème dentaire alors que vous vous trouvez loin d'un cabinet dentaire fiable. Des problèmes peuvent toujours survenir, mais vous pouvez réduire le risque en étant aussi préparé que possible avant votre départ.