BROSSES À DENTS ÉLECTRIQUES ORAL-B

Quand changer sa brosse à dents ou la tête de sa brosse à dents

PARTAGER

À quelle fréquence devez-vous changer votre brosse à dents ou votre brossette de brosse à dents électrique ?

De nombreux dentistes recommandent de changer de brosse à dents tous les trois mois. L'Association dentaire américaine (American Dental Association – ADA) vous recommande de remplacer votre brosse à dents tous les trois à quatre mois environ, ou plus tôt si les poils sont effilochés.

Quel que soit le type de brosse à dents que vous utilisez, ses poils peuvent s'effilocher, s'user et perdre leur efficacité. Les études cliniques montrent qu'une brosse à dents neuve peut enlever plus de plaque qu'une brosse à dents usée et permettre un brossage plus efficace pour garder vos dents propres et en bonne santé.

Changez de brossette si vous êtes malade ou que vous ne vous sentez pas bien

Les poils des brosses à dents ne tuent pas les bactéries dans la bouche, ne vous protègent pas contre les maladies et ne vous empêchent pas de tomber malade. Assurez-vous donc de changer de brossette régulièrement pour une efficacité maximale et d'adopter de bonnes habitudes d'hygiène, quel que soit le type de brosse à dents que vous utilisez.

Ressources *Déclaration de l'ADA sur l'entretien des brosses à dents : Nettoyage, stockage et remplacement. Conseil des affaires scientifiques (Council on Scientific Affairs), novembre 2005