BROSSES À DENTS ÉLECTRIQUES ORAL-B

Comment choisir une bonne brosse à dents

PARTAGER

Comment choisir une brosse à dents ? Parfois, ce n'est pas facile. L'offre de brosses à dents est tellement variée, que parfois il est difficile de savoir ce que l'on doit rechercher.

Pour commencer, demandez conseil à votre dentiste.

Par ailleurs, voici quelques caractéristiques à rechercher pour bien choisir sa brosse à dents :

  • Une petite tête de brosse et des poils bien conçus : Choisissez une brosse à dents avec une petite tête de brosse et des poils conçus pour vous permettre d'atteindre les zones plus difficiles.

  • Poils souples : votre brosse à dents doit avoir des poils souples, qui ne blessent pas vos dents et vos gencives.

  • Un manche confortable : de nombreuses brosses ont des manches antidérapants, qui en facilitent l'usage même quand ils sont mouillés. Par ailleurs, les manches de nombreuses brosses Oral-B ont été conçus d'après les résultats des recherches menées sur les 5 différentes façons dont les gens tiennent leur brosse lors du brossage.

N'oubliez pas que le remplacement régulier de votre brosse contribue à conserver un bon niveau d'hygiène bucco-dentaire : les études cliniques montrent, en effet, qu'une brosse neuve peut éliminer jusqu'a 30 % de plaque en plus qu'une brosse vieille de trois mois.*

*Recherche effectuée sur une brosse à dents manuelle classique.

Les poils obliques sont plus efficaces que les poils droits ?

Les poils multi-angles, comme ceux de la brosse CrossAction d'Oral-B, sont conçus pour augmenter le contact entre les surfaces interdentaires, en éliminant la plaque même aux endroits les plus difficiles à atteindre.