BROSSES À DENTS ÉLECTRIQUES ORAL-B

Les brosses à dents électriques sont-elles plus efficaces que les brosses à dents manuelles

PARTAGER

De nos jours, même les objets du quotidien comme les brosses à dents sont équipés de technologies perfectionnées. Avec des fonctionnalités telles que le minuteur intégré et la possibilité de régler la vitesse, il n'est pas étonnant que la brosse à dents électrique permette de mieux préserver la santé bucco-dentaire qu'une brosse à dents manuelle classique. Cependant, nombreux sont ceux qui doutent encore de l'utilité d'un tel achat. Les brosses à dents électriques sont-elles plus efficaces ? Voici tout ce que vous devez savoir pour mettre un terme à l'éternel débat opposant les brosses à dents électriques aux brosses à dents manuelles.

Brosse à dents électrique contre brosse à dents manuelle

Des études cliniques ont permis de démontrer que les brosses à dents électriques oscillo-rotatives sont plus efficaces pour éliminer la plaque dentaire. Elles permettent de mieux préserver la santé bucco-dentaire par rapport aux brosses à dents manuelles classiques. Depuis 1998, les brosses à dents électriques Oral B proposent un mouvement associant rotation, oscillation et pulsation. Et les résultats sont probants : les brosses à dents électriques Oral-B éliminent jusqu'à 100 % de plaque dentaire en plus par rapport à une brosse à dents manuelle classique. Lors du brossage, la tête ronde émet des pulsations pour briser la plaque et pivote pour l'enlever.

Les avantages de la brosse à dents électrique par rapport à la brosse à dents manuelle

L'un des plus gros inconvénients de la brosse à dents manuelle est qu'il est difficile de respecter le temps de brossage recommandé (deux minutes) ou d'appliquer les techniques conseillées par les professionnels de la santé dentaire. Résultat : le nettoyage des dents n'est pas optimal. Les brosses à dents électriques Oral-B sont équipées d'un minuteur de deux minutes pour vous assurer un nettoyage conforme aux recommandations des professionnels. Le minuteur vous alerte toutes les trente secondes pour vous indiquer à quel moment vous devez changer de zone. Ainsi, chaque partie de votre bouche reçoit les soins dont elle a besoin afin de conserver une propreté supérieure*. Afin de protéger vos gencives lorsque vous vous brossez les dents, certaines brosses à dents électriques oscillo-rotatives à pulsations d'Oral-B comportent également un capteur de pression pour vous signaler toute utilisation trop intensive de la brosse.

Les brosses à dents électriques proposent différents modes, comme Pro-Clean, Soin des gencives, Blancheur, Dents sensibles et Nettoyage de la langue. Le mode Pro-Clean avec une vitesse plus grande permet un nettoyage plus efficace. Le mode Soin des gencives propose un massage et une stimulation des gencives. Le mode Douceur réduit la vitesse du mouvement de la brosse pour un nettoyage tout en douceur ; c'est l'option idéale pour les personnes dont la bouche est sensible par endroits. Le mode Blancheur alterne les vitesses pour polir vos dents en profondeur. Le mode Nettoyage de la langue vous rappelle de bien nettoyer votre langue pour une haleine plus fraîche.

La valeur d'une brosse à dents électrique


Si l'on considère le large éventail d'avantages qu'offre la brosse à dents électrique, on comprend immédiatement son intérêt à long terme. Pour commencer, les brosses à dents électriques sont dotées de têtes de rechange, disponibles pour un prix raisonnable et qui vous permettront d'adapter le brossage de vos dents à vos besoins en matière de santé bucco-dentaire.

Le fait qu'une brosse à dents électrique vous permette de mieux préserver votre santé bucco-dentaire par rapport à une brosse à dents manuelle classique est un autre facteur à prendre en compte. Le coût d'un nettoyage plus efficace ne devrait pas être prohibitif. C'est pourquoi Oral-B offre plusieurs solutions rentables de brosses à dents électriques. La Oral-B 2000 est une excellente brosse à dents électrique d'entrée de gamme qui conviendra à tous ceux qui souhaitent améliorer leur santé bucco-dentaire. Les brosses à dents électriques Oral-B sont également rechargeables, ce qui signifie que vous n'aurez pas besoin de racheter de piles de rechange.

Choisir la brosse à dents électrique idéale pour vous


Gardez vos objectifs en tête lorsque vous choisissez une brosse à dents électrique. Lors de l'achat d'une brosse à dents électrique, prenez en considération vos propres besoins en matière de santé bucco-dentaire ainsi que les autres bienfaits que vous en retirerez. Enfin, réfléchissez aux types de brossettes de rechange que vous préférez.