BAIN DE BOUCHE ORAL-B

Quel est le meilleur bain de bouche

PARTAGER

Il existe plusieurs types de bains de bouche sur le marché. En connaissant leurs différences, vous pourrez choisir le bain de bouche adapté.

Les types de bains de bouche

Les bains de bouche

Les bains de bouche rafraîchissent votre haleine et aident à éliminer les résidus alimentaires, mais ils ne remplacent pas l’utilisation de la brosse à dents deux fois par jour et du fil dentaire tous les jours. La plupart des bains de bouche que l’on trouve dans le commerce contiennent des ingrédients rafraîchissants pour l’haleine mais pas de fluorure, sauf indication contraire sur l’étiquette.

Les bains de bouche fluorés

Les bains de bouche fluorés protègent vos dents des acides produits par la plaque bactérienne. Le fluorure des bains de bouche fluorés pénètre la surface de l’émail pour protéger vos dents des caries. Il ne remplace pas le brossage deux fois par jour ni le fil dentaire tous les jours.

Les bains de bouche au gluconate de chlorhexidine

Les bains de bouche au gluconate de chlorhexidine sont des médicaments sur ordonnance très efficaces souvent commercialisés sous des formes contenant 0,12 % de gluconate de chlorhexidine et 11,6 % d’alcool. Une formule sans alcool a été introduite aux États-Unis et serait aussi efficace que les formules alcoolisées. Les bains de bouche à la chlorhexidine sont indiqués entre les visites chez le dentiste dans le cadre d’un programme de soin de la gingivite et ils sont largement considérés comme la référence absolue en termes de bains de bouche antiseptiques.

En savoir plus sur les différents types de bains de bouche ›

Quel est le meilleur bain de bouche pour vous ?

Vous pouvez ajouter un bain de bouche à vos soins buccaux pour une haleine plus fraîche et une meilleure santé buccale. Oral-B propose différents bains de bouche de qualité. Vous devez savoir quelles options sont disponibles et comment choisir un bain de bouche. Voici quelques facteurs à prendre en compte:

Avec ou sans alcool ?

On trouve de l’alcool dans la plupart des bains de bouche commercialisés. Ces bains de bouche ne conviennent pas aux enfants de moins de 6 ans. Vous voudrez peut-être opter pour un bain de bouche sans alcool afin d’éviter tout problème ; Oral-B vous conseille d’utiliser le bain de bouche Oral-B Pro-Expert Nettoyage Intense.

Hypersensibilité

Les personnes souffrant d’hypersensibilité dentaire ou ayant récemment subi une intervention peuvent trouver les ingrédients des bains de bouche irritants. Essayez un bain de bouche sans alcool contenant des ingrédients apaisants et doux pour vos gencives et vos dents sensibles.

Contrôle de la plaque

Certains bains de bouche contiennent des ingrédients luttant contre la plaque qui aident non seulement à contrôler la mauvaise haleine mais également à prévenir l’accumulation de plaque sur les dents. Oral-B vous conseille d’utiliser le bain de bouche Oral-B Pro-Expert Protection Professionnelle.

Nous vous conseillons d’utiliser Oral-B Pro-Expert Protection Professionnelle bain de bouche pour une bouche plus saine et une haleine fraîche plus longtemps.

Consultez la gamme complète de bains de bouche pour trouver celui qui vous convient.

En savoir plus sur le meilleur bain de bouche pour vous ›