BAIN DE BOUCHE ORAL-B

Les bains de bouche blanchissants fonctionnent-ils

PARTAGER

Évitez les bains de bouche faits maison

Selon des observations empiriques, un bain à base de peroxyde d’hydrogène dilué avec au moins 50 % d’eau peut aider à blanchir vos dents. Mais pour des raisons de sécurité, il est préférable d’éviter les recettes maison de bain de bouche comme méthode pour blanchir les dents.

Le peroxyde d’hydrogène est-il sans danger ?

Le peroxyde d’hydrogène est un agent de blanchiment inclus dans de nombreux kits professionnels de blanchiment des dents, mais il peut endommager vos tissus buccaux s’il n’est pas utilisé avec un équipement de protection approprié. Ce type d’équipement est uniquement disponible chez votre dentiste pendant une intervention de blanchiment.

Se blanchir les dents chez soi

Si vous voulez blanchir vos dents, commencez par en parler avec votre dentiste. Si vous avez un niveau léger de coloration des dents, alors les dentifrices blanchissants, les bains de bouche blanchissants ou les kits de blanchiment à la maison peuvent être efficaces pour enlever les taches en surface qui changent la couleur de vos dents.

Consultez votre dentiste

L’Association dentaire américaine (ADA) vous recommande de consulter votre dentiste avant d’essayer tout type de procédé de blanchiment des dents afin qu’il vous aide à choisir le produit ou le traitement le plus susceptible de fournir de bons résultats. Il est particulièrement important de parler à votre dentiste de votre blanchiment des dents si vous avez des amalgames ou des couronnes, ou si vous avez des taches très prononcées. Si vous avez des taches tenaces, ou différents types de prothèse dentaire, votre dentiste peut vous recommander de vous faire blanchir les dents dans un cabinet spécialisé. De cette façon, il peut appliquer des produits de blanchiment plus puissants que ceux disponibles en vente libre et se servir d’un équipement spécialisé pour protéger vos gencives et tissus buccaux en utilisant ces produits plus forts.