FIL DENTAIRE ORAL-B

Fil dentaire ciré: utilisations et avantages

PARTAGER

Choisir un fil dentaire

Le choix d’un fil dentaire est aussi personnel que le choix d’un autre produit d’hygiène. Si vous avez des difficultés à insérer le fil dentaire entre les dents, vous devriez envisager d’utiliser un fil dentaire ciré. En revanche, si vos dents sont espacées ou si vous n’aimez pas vraiment la sensation que laisse un fil dentaire ciré, optez pour une variante non cirée. Le fil dentaire, ciré ou non, élimine la plaque entre les dents. Pour obtenir les meilleurs résultats possible, utilisez un bout de fil dentaire propre pour nettoyer chaque dent. Vous pouvez ainsi éviter de transférer les particules porteuses de bactéries d’une dent à l’autre !

Pourquoi utiliser du fil dentaire ?

La brosse à dents permet de nettoyer environ les trois quarts de la surface des dents. L'utilisation de fil dentaire, ciré ou non, ou d'un produit connexe, permet de nettoyer le quart restant. Toutes les surfaces de la dent peuvent être affectées par la plaque qui se forme lorsque les bactéries ne sont pas éliminées à l’aide du brossage et de l'utilisation de fil dentaire.

Les avantages du fil dentaire ciré

Certains fils dentaires cirés prétendent offrir des bienfaits supplémentaires parce qu’ils contiennent notamment des huiles essentielles ou des enzymes, qui sont censés rendre l’élimination de la plaque plus efficace. Mais n’importe quel fil dentaire fait l’affaire, tant que vous l’utilisez chaque jour. Certains fils dentaires sont enduits de polymère pour aider à prévenir l’effilochage et faciliter l'élimination de la plaque.