PLAQUE DENTAIRE ET TARTRE

Les comprimés, les solutions et les autres produits révélateurs de plaque

PARTAGER

Comment vérifier que la plaque a été correctement éliminée après le brossage et l'utilisation du fil dentaire ?

Les résidus alimentaires peuvent être visibles, tandis que la plaque - visqueuse et incolore - est invisible.

Un révélateur de plaque dentaire peut aider à identifier les zones qui n'ont pas été correctement nettoyées, après chaque nettoyage. Les révélateurs de plaque contiennent une teinture inoffensive qui réagit au contact avec les résidus de plaque restés sur les dents. Les zones colorées vous permettent d'identifier les zones les plus difficiles à nettoyer, sur lesquelles vous devez vous concentrer lors du brossage et du passage du fil dentaire.

Avant d'utiliser un révélateur de plaque, brossez-vous les dents et passez du fil dentaire, comme vous le faites habituellement. Puis, vous pourrez choisir parmi les produits suivants :

  • Les comprimés révélateurs de plaque : mastiquez un comprimez et laissez-le fondre en le mélangeant avec votre salive, dans la bouche ; faites circuler la salive dans la bouche pendant 30 secondes et crachez.

  • Solution révélatrice de plaque : faites circuler la solution dans votre bouche pendant 30 secondes et crachez-la.

N'oubliez pas : même si vous n'êtes pas exposés à un risque important en termes de problèmes de gencives, les révélateurs de plaque servent à vérifier si votre nettoyage des dents est véritablement efficace.