La plaque dentaire

Comment choisir le bon bain de bouche

Si vous souhaitez utiliser également un bain de bouche dans le cadre de votre hygiène quotidienne, vous devez savoir comment agit ce type de produit.

Certains produits rafraîchissent la bouche, d'autres protègent contre les caries grâce au fluor, tandis que d'autres contiennent des ingrédients antimicrobiens qui aident à prévenir l'accumulation de la plaque.

Comment choisir le bon bain de bouche

Parmi les différents produits disponibles, le bain de bouche le plus adapté sera le produit capable de répondre au mieux à vos besoins en termes d'hygiène bucco-dentaire, pour la santé de vos dents et de vos gencives et dont vous aimez le goût.
Voici quelques éléments à prendre en compte dans le choix d'un bain de bouche
Alcool, oui ou non? Beaucoup de bains de bouche contiennent de l'alcool, ce qui peut poser problème si vous en avalez volontairement une grande quantité. Si vous souhaitez acheter un bain de bouche pour toute la famille et vous avez des enfants en bas âge ou adolescents, vous devrez choisir un produit sans alcool. Par ailleurs, certains alcooliques qui ont suivi un processus de sevrage devront également choisir un produit sans alcool pour éviter les rechutes.
Sensibilité. Chez certaines personnes, notamment celles qui ont des gencives sensibles, les bains de bouche peuvent provoquer une irritation. Ce type de produit peut également rendre les gencives plus sensibles, pendant quelques temps, chez des personnes qui ne souffrent pas de problèmes de gencives, mais qui ont subi une intervention dentaire.

Astuce

Vous souhaitez intégrer un bain de bouche à votre hygiène quotidienne?

Apprenez-en plus

Si vous avez une bouche sensible, choisissez un bain de bouche naturel ou sans alcool. Les bains de bouche naturels contiennent souvent des ingrédients, comme l'aloe vera, et la camomille pour son effet apaisant.
Prévention de l'accumulation de la plaque. Si vous souhaitez un bain de bouche qui aide non seulement à combattre la mauvaise haleine mais aussi l'accumulation de la plaque sur les dents, choisissez un bain de bouche contenant des ingrédients anti plaque.
Si vous avez des doutes concernant le choix du bain de bouche, demandez conseil à votre dentiste.

  • Article recommandé

    Article recommandé

    Eliminez la plaque dentaire et offrez-vous un sourire en bonne santé en choisissant une solution optimale.

  • Evaluations et commentaires

    Regarder les commentaires

    Evaluez et commentez nos produits ou regardez les opinions et les témoignages des utilisateurs sur Envie de Plus.